Collectif Prouvènço - Uno regioun uno identita uno lengo
Vous êtes ici : Accueil » Vient de paraître Ven d’arriba » Magazine trimestriel bilingue Me Dison Prouvènço

Magazine trimestriel bilingue Me Dison Prouvènço



Retrouvez dans cette rubrique une sélection d’articles parus dans Me Dison Prouvènço.
Pas encore abonné ? C’est ICI [http://www.boutique-collectifprovence.com/]

Me Dison Prouvènço c’est :

  • 4 N° par an
  • 72 p. riches de contenu : dossier thématique, actu. régionale, interview, portraits, chroniques littéraire, musicale, nature, historique, société..., publi-reportages

>>> une publication bilingue français-provençal qui vous fait redécouvrir l’actualité et le patrimoine de la Provence.

LA LIGNE EDITORIALE

Me Dison Prouvènço est un magazine trimestriel bilingue français-provençal édité par le Collectif Prouvènço depuis 2002. Réalisé par un comité de rédaction composé de bénévoles d’horizons différents, professeurs, universitaires et Provençaux, son objectif est de sensibiliser ses lecteurs à la langue et à la culture provençales. C’est un magazine moderne qui traite aussi des réalités actuelles de la Provence, mettant en avant des villes, des lieux, des hommes et des femmes...

IMPRESSION ET DIFFUSION

1500 exemplaires de chaque numéro sortent des presses d’une imprimerie choisie pour la qualité du papier utilisé et son processus de fabrication respectueux de la logique de développement durable.. Le routage est réalisé par une société spécialisée, directement en boîte aux lettres pour nos abonnés. Le magazine est également distribué lors de grands événements, festivals, manifestations, conférences, concerts, rencontres professionnelles... et disponible à l’Observatoire de la langue et de la culture provençales.

LECTORAT

Environ 3000 lecteurs potentiels dont 1 milliers d’abonnées parmi lesquels une centaine d’associations et 100 mairies qui représentent une cible couvrant toutes les catégories socio-professionnelles confondues. Une communauté à l’intérêt prononcé pour les événements et les actualités culturelles, avec un véritable attachement pour le « made in Provence », le respect des savoir-faire et la promotion de l’identité régionale.

L’ABONNEMENT

L’abonnement ou le réabonnement se fait :
- sur la boutique en ligne du Collectif Prouvènço, onglet Adhésion / Abonnement
- par courrier en remplissant le bulletin disponible dans le dernier numéro paru du magazine, sur place à l’Observatoire de la langue et de la culture provençales, sur les stands du Collectif Prouvènço lors des événements dans toute la région ou sur simple demande par courriel à l’adresse adm.collectifprovence@gmail.com.
Le montant de l’abonnement est de 18 € par an (soit pour 4 numéros). Ce montant couvrant tout juste les frais de graphisme et d’impression, nous proposons à nos lecteurs de soutenir la réalisation de leur magazine et de préserver la qualité de son contenu en prenant l’abonnement soutien à 36 € par an.
N.B. : Le dernier numéro compris dans l’abonnement est inscrit sur le porte adresse qui accompagne votre magazine dans son emballage et porte également la mention de votre nom. Lorsque le numéro inscrit correspond au numéro reçu, c’est qu’il est temps de renouveler votre abonnement 😉 !



Vous souhaitez rejoindre nos abonnés ou ne pas les quitter : (ré)abonnez-vous ici ou téléchargez le bulletin d’abonnement ci-dessous !




En version PDF :

PDF - 1.1 Mo

En version JPG :