Collectif Prouvènço - Uno regioun uno identita uno lengo
Vous êtes ici : Accueil » Ça bouge en Provence » Ça s’est passé en Provence... » 11 NOV 2013 - Journée d’étude pour les tambourinaires

11 NOV 2013 - Journée d’étude pour les tambourinaires

D 25 septembre 2013     H 10:45     A La Chourmo dóu Couleitiéu     C 0 messages


agrandir

Journée d’étude pour les tambourinaires avec Lou Grihet
Plan-de-Cuques, 11 novembre


Héritière de la journée d’étude de Barjols initiée pendant les années 70 par Marius Fabre et René Nazet, c’est en 1993 que ce dernier, avec Georges et Bernard Rini, ont eu l’idée de la restaurer, elle aura donc lieu pour la 21ème fois consécutive à Plan-de-Cuques, le 11 novembre.

Entièrement prise en charge par Lou Grihet et totalement gratuite depuis sa création, cette journée permet aux tambourinaires (ou fifres et tambours) fédérés ou non de se consacrer exclusivement à leur activité préférée. Vous pourrez bénéficier des cours de galoubet, solfège, pédagogie, examen blanc en continu, fifre, bachas. Il y aura également un stand de librairie musicale (la FFM sera présente). Donc comme depuis quelques années elle se déroulera dans les locaux de la paroisse Ste Marie Magdeleine de Plan de Cuques (50 m à gauche derrière l’église).

Le rendez-vous est fixé à 8 heures et un petit déjeuner vous attendra. Les cours se dérouleront de 8h30 à 11h00 et de 14h30 à17h30 et seront animés par des tambourinaires chevronnés en présence des instructeurs dont Maurice Guis, Maurice Maréchal, Pierre Eyguesier, Bernard Rini, Jean Fernand Djivdjivian (conservatoire de Toulon) et bien d’autres... sans oublier la jeune et brillante phalange des moniteurs. Un cours de fifre et bâchas (tambour) sera assuré par un moniteur chevronné.

Les organisateurs remercient le Père Christophe Purgu, curé de Plan-de-Cuques, et Monsieur Jean Cahue Président de l’association A.E.P pour la mise à disposition des locaux. Remerciements également aux instructeurs et moniteurs sans qui cette journée ne serait pas réalisable. Cette journée est gratuite et au service de tous.

A 11 heures, les Instructeurs et moniteurs et les prétendants au 3ème degré interpréteront La Marseillaise pendant la cérémonie de l’armistice. Les stagiaires donneront l’aubade à l’issue des cérémonies. Possibilité de restauration ou repas tiré du sac.


Renseignements : Bernard Rini (responsable) : 06 81 12 69 67 ou bernard.rini.tambourinaire@gmail.com  et sur Facebook l’événement :  « Journée d’étude du 11 novembre pour les tambourinaires »


PS : les musiciens préparant le 3ème degré peuvent contacter directement Bernard Rini pour l’envoi des partitions.