Collectif Prouvènço - Uno regioun uno identita uno lengo
Vous êtes ici : Accueil » Ça bouge en Provence » Ça s’est passé en Provence... » 12/08/2015 - Saint-Laurent-des-Arbres - trio féminin FIORDISPINA de (...)

12/08/2015 - Saint-Laurent-des-Arbres - trio féminin FIORDISPINA de Rome

D 27 juillet 2015     H 16:16     A La Chourmo dóu Couleitiéu     C 0 messages


agrandir

Le trio féminin FIORDISPINA, de Rome,

va nous enchanter avec un répertoire de chansons traditionnelles de l’Apennin.
Rare et à ne pas rater !

RDV le mercredi 12 août à 21h au Mas du Sauvage (30126 Saint-Laurent-des-Arbres).

Les modalités sont celles que vous connaissez : un chapeau, une adhésion à notre association (3€), et un buffet amical et participatif après le concert, pour passer un bon moment convivial sous le ciel d’été avec nos amies chanteuses... Le concert est privé, mais amenez vos amis !!!

Merci de vous inscrire par mail, d’inviter vos amis, pensez à une petite collation à partager, boisson et sucré/salé pour l’"after" !

FIORDISPINA est un trio vocal composé de Nora Tigges, Sara Marchesi et Susanna Buffa, issues du sextet vocal de Lucilla Galeazzi Levocidoro, qui se consacre maintenant à un projet d’expérimentation et d’approppriation des anciens chants paysans de l’Apennin.
La musique, remise au jour et repensée par le trio, a des liens étroits avec les structures et les modes archaïques, dont les racines plongent dans le moyen âge. Un patrimoine musical incroyablement varié et riche, chants à réponses, “a vatoccu”, “a malloppo”, déchant et Passions de la Semaine Sainte forment le trésor des mélodies et polyphonies qui se succédaient au long des travaux des champs, des transhumances, des fêtes de villages et dans la vie quotidienne de la communauté agricole.

Céline MAGRINI : 06 23 67 35 48
masdusauvage.blogspot.com
ensembleazalais.blogspot.fr/
www.mas-du-sauvage.fr

JPEG - 106.5 ko
JPEG - 33.7 ko