Collectif Prouvènço - Uno regioun uno identita uno lengo
Vous êtes ici : Accueil » Ça bouge en Provence » Ça s’est passé en Provence... » 13 mai 2012 - Festival de la Biodiversité des Angles

13 mai 2012 - Festival de la Biodiversité des Angles

D 27 avril 2012     H 13:50     A La Chourmo dóu Couleitiéu     C 0 messages


agrandir

La ferveur électorale passée, la nature reprendra ses droits le 13 Mai au Forum des Angles avec Le festival de la biodiversité. Inscrit dans le cadre de Lafête de la Nature qui compte des milliers de manifestations dans l’hexagone , cet évènement voulu par la municipalité des Angles et concocté par Les Pimprenelles proposera un large programme qui met en avant la nature et le jardin dans une ambiance festive.

De nombreux acteurs de l’environnement ont répondu présent pour vous permettre de découvrir et rencontrer les richesses de notre biodiversité régionale.

4 thématiques pour ce rendez vous . Les insectes auxiliaires et les plantes sauvages comestibles, sujets fétiches des Pimprenelles, seront largement développés avec de nombreuses animations .Vous pourrez tout autant cuisiner la bourrache que que suivre le vol du bourdon dans l’enceinte du Parc du Cosmos.

Ce festival sera l’occasion d’ évoquer longuement Jean Henri Fabre qui a souvent parcouru le plateau des Angles. Dans les pas du célèbre poète entomologiste vous découvrirez un parcours botanique niché dans le vieux village.

Le programme proposera aussi aux jardiniers modestes ou avertis les pratiques et l’état d’esprit qui contribuent à cette démarche pertinente, cohérente, économique et même ludique du Jardin Naturel

Un événement des Pimprenelles ne saurait en être un sans son traditionnel troc aux plantes. Nul doute que de nouveaux troqueurs du Gard et d’ailleurs viendront rejoindre les habitués et donneront une belle vitalité à cette pratique conviviale.

Encore une fois, les familles, les écoles et autres structures sont conviées à faire participer leur épouvantail à La ronde des épouvantables qui constitue une belle rencontre de l’enfance, de la créativité et du jardin.

La musique étant l’ingrédient essentiel d’une fête réussie, la fanfare "Haut les mains" et le trio de jazz "Les nourris-sons" viendront remuer nos envies de nature.

Comme nous l’avons toujours voulu, cette manifestation est gratuite et s’adresse à tous les publics.

Renseignements au 0681556460 ou les pimprenelles@sfr.fr
découvrez le programmeici