Vous êtes ici : Accueil » Ça bouge en Provence » 15 et 16 décembre 2018 - Le Musée de la Camargue fête ses 40 ans ! - (...)

15 et 16 décembre 2018 - Le Musée de la Camargue fête ses 40 ans ! - Arles

D 4 décembre 2018     H 10:32     A La Chourmo dóu Couleitiéu

Un Noël Gardian exclusif pour les 40 ans du Musée de la Camargue !

Samedi 15 et dimanche 16 décembre 2018 de 10h à 17h

En 1978, le Museon Camarguen ouvrait ses portes dans la bergerie du mas du Pont de Rousty, siège du Parc naturel régional de Camargue. Sa vocation : exprimer le rapport entre l’homme et la nature en Camargue, tel que le préconisait Georges-Henri Rivière l’un de ses fondateurs. Récemment rénovée, la bergerie sous sa charpente d’origine, est fidèle à cette mission en proposant une immersion dans la Camargue d’hier et d’aujourd’hui avec l’exposition permanente Le fil de l’eau, le fil du temps. Pièces historiques, installations interactives, ludiques, sonores, vidéos et oeuvres d’art contemporaines invitent petits et grands à surfer entre passé, présent et futur, loin des clichés véhiculés.

La visite se poursuit sur le sentier aménagé qui longe le canal et les rizières jusqu’au marais, en passant par la cabane du gardian.

Pour fêter ses 40 ans, le musée vous attend pour un week-end exclusif où souvenirs, expovente, animations, ateliers, balades, vente aux enchères...sont au rendez-vous !

Visitez le site du Musée de la Camargue

Noël Gardian : Qu’es acò ?

Pour sa 3e édition le Noël Gardian au musée réunit sur deux jours une vingtaine d’artisans, créateurs et producteurs locaux qui présentent leurs réalisations. Transformés pour l’occasion en hall d’exposition, la grande bergerie et les abords du musée prennent un air de fête. Un cadre idéal pour faire ses achats de Noël aux champs !

Consulter le programme complet à cette adresse :

Infos pratiques

Une manifestation soutenue par la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, avec la participation du Comité de soutien et le Conseil scientifique du Parc naturel régional de Camargue, Camargo souvajo, la Fondation du patrimoine, Christelle Gouirand commissaire-priseur à Arles, la Fondation Luma, Serge Gilly pâtissier chocolatier à Arles, la Fédération des parcs naturels régionaux de France, Hugo Jacquet, Loïc Le Mouël, Léo Morteveille, Etienne Pouy, étudiants à l’IUT d’Arles ainsi que les artisans participant au week-end.

Gratuit, informations et inscriptions au 04 90 97 10 82 et par mail

Bon à savoir
- Food truck « A table ! » présent de 11h à 16h
- Sentier pédestre et aire de pique-nique accessibles tout la journée