Collectif Prouvènço - Uno regioun uno identita uno lengo
Vous êtes ici : Accueil » Ça bouge en Provence » Ça s’est passé en Provence... » 17 & 18 Sept. - Grans - Journées du Patrimoine au Bayle-Vert

17 & 18 Sept. - Grans - Journées du Patrimoine au Bayle-Vert

D 5 septembre 2016     H 16:12     A La Chourmo dóu Couleitiéu     C 0 messages


agrandir

Journées du Patrimoine

Le Centre Mas-Felipe Delavouët vous convie au Bayle-Vert pour les Journées du Patrimoine, de 10h. à 18h.le samedi 17 et le dimanche 18 septembre. Le thème national, cette année, est « citoyenneté et patrimoine » ; nous illustrerons ce thème avec une présentation d’extraits de Patrimoine de Max-Philippe Delavouët et vous pourrez voir ou revoir notre exposition sur le théâtre. Enfin, comme cela a été décidé lors de notre dernière assemblée générale, nous alternerons, désormais, escapades et concerts et avons donc le plaisir de vous inviter à assister au récital donné par le :

DUO HOZA :
La mélodie accompagnée, de la monodie à la chanson Jazz
Dimanche 18 septembre à 16h au Bayle-Vert (entrée libre)

Œuvres de Monteverdi, Purcell, Haendel, De Falla, Gerschwin...

Ce récital explore l’histoire de l’accompagnement de la mélodie chantée, de ses débuts avec la monodie où l’instrument joue la même chose que le chant, en passant par la basse continue qui accompagne harmoniquement un air ou un récitatif où le texte est mis en avant, les arias d’opéras, jusqu’aux chansons du XXème siècle et notamment la chanson Jazz.

Grâce à l’utilisation d’une guitare à dix cordes, le DUO HOZA peut aborder aussi bien le répertoire de luth baroque que les arrangements pour guitare classique plus moderne.

P.S. si vous consultez notre site delavouet.fr qui vient d’être entièrement rénové, n’hésitez pas à faire part de vos remarques.

JPEG - 16 ko