Vous êtes ici : Accueil » Ça bouge en Provence » 2 & 3 juin - Salon-de-Provence - Salon des Agricultures de (...)

2 & 3 juin - Salon-de-Provence - Salon des Agricultures de Provence

D 24 mai 2018     H 10:56     A La Chourmo dóu Couleitiéu

Salon des Agricultures de Provence

1, 2 & 3 juin
Domaine du Merle - Salon-de-Provence
✨Le Collectif Prouvènço est ravi de participer à la 3ème édition du Salon des Agricultures de Provence ! ✨

Ce grand évènement réunit 200 exposants producteurs et matériel agricole, 1 500 animaux de la ferme, des animations gratuites pour tous (dont celles du Collectif Prouvènço), des démonstrations et dégustations de produits puis des ateliers pédagogiques (notamment sur le stand de l’association !). Le Salon des Agricultures de Provence offre une splendide vitrine des savoir-faire locaux !

Pour l’occasion, le Collectif Prouvènço vous a concocté un programme exclusif 100% provençal !

Participez à nos ateliers ludiques et pédagogiques qui allient langue et culture provençales tout en s’adaptant aux enfants, sans oublier les parents ! En plus, nos ateliers sont totalement gratuits  !

N’hésitez pas à venir nous rencontrer aussi sur notre stand, juste à côté de nos ateliers pédagogiques, le samedi et le dimanche uniquement, pour y découvrir de nombreux livres, BD, dictionnaires, tissus, CD. De nouveaux livres attendent les amoureux de la Provence !

—> Ateliers du samedi 2 juin :
Programme prévisionnel – sous réserve de modifications.

▪ De 10h00 à 10h30 : Atelier Coupo Santo - Durée : 30 minutes
Apprenez l’hymne de la Provence et repartez avec les paroles !

▪ De 11h00 à 11h30 : Atelier Lecture pour enfants - Durée : 30 minutes
Un vrai moment de détente, d’échange et de poésie (même pour les parents !)

▪ De 14h00 à 14h30 : Atelier Café provençal - Durée : 30 minutes

▪ De 16h00 à 16h30 : Atelier Café provençal - Durée : 30 minutes

▪ De 17h30 à 18h00 : Atelier Lecture pour enfants - Durée : 30 minutes

—> Ateliers du dimanche 3 juin :
Programme prévisionnel – sous réserve de modifications.

▪ De 10h00 à 10h30 : Atelier Lecture pour enfants - Durée : 30 minutes

▪ De 11h00 à 11h30 : Atelier « initiation à la langue provençale » animé par un professeur de provençal - Durée : 30 minutes

▪ De 13h30 à 14h00 : Atelier « initiation à la langue provençale » animé par un professeur de provençal- Durée : 30 minutes

▪ De 14h30 à 15h00 : Atelier Café provençal - Durée : 30 minutes

▪ De 16h00 à 16h30 : Atelier Lecture pour enfants - Durée : 30 minutes

▪ De 17h00 à 17h30 : Atelier Café provençal - Durée : 30 minutes

Le « Café provençal » KEZAKO ? C’est un réel moment d’échange et de partage où la doctrine « apprendre en s’amusant » prend tout son sens ! Le but est de pouvoir écouter parler la langue provençale, essayer d’en comprendre quelques notions, pouvoir ensuite s’exprimer en provençal jusqu’à sa parfaite compréhension et maîtrise au fil des années. Enfants et adultes sont rapidement mis à l’aise ce qui permet d’engager la discussion plus facilement !

Qui animera cet atelier de langue ? Passionné de culture et de langue provençales, Jean-Claude est un véritable puit de science. Il transmet sa passion avec un naturel épatant et un enthousiasme entraînant.

Que les participants soient initiés à la lengo nostro ou qu’il s’agisse de simples curieux, ces sympathiques rencontres pèr parla prouvençau ont du succès ! N’hésitez-plus et participez à cette cette charradisso (« causerie », en provençal).

Nous vous attendons nombreux à nos ateliers 100% provençaux et sur notre stand où la Provence est mise à l’honneur !