Vous êtes ici : Accueil » Ça bouge en Provence » 21 septembre 2019 au 20 juin 2020 - Exposition Folco de Baroncelli - (...)

21 septembre 2019 au 20 juin 2020 - Exposition Folco de Baroncelli - Avignon

D 20 septembre 2019     H 14:51     A La Chourmo dóu Couleitiéu

[EXPOSITION PALAIS DU ROURE - AVIGNON] Folco de Baroncelli (1869-1943), le poème d’une vie

📆 Du 21 septembre 2019 au 20 juin 2020
Palais du Roure - Avignon

🔍 À l’occasion des 150 ans de Folco de Baroncelli et dans le cadre du "Cycle du renouveau"* du Palais du Roure, cette exposition donne à comprendre la vie et l’œuvre d’une personnalité attachante. Descendant des constructeurs du Palais du Roure, très épris de ses racines avignonnaises, poète en langue provençale, il se fit éleveur de taureaux et chevaux en Camargue, mais s’attacha fondamentalement à préserver cette terre, sa culture et sa nature.

L’exposition est accompagnée de nombreuses animations >>> télécharger le programme

*Le Cycle du renouveau présente le Palais du Roure dans sa richesse, sa diversité et ses nuances complexes, à travers cinq expositions : sur la famille de Baroncelli (2017), Jeanne de Flandreysy (2018), Folco de Baroncelli (2019), les grands hôtes du Palais du Roure (2020) et la diversité de ses collections (2021).

Informations pratiques :
Palais du Roure, Salle Marcel Bosqui
21 septembre 2019 - 20 juin 2020
Mardi-samedi, 10h-13h/14h-18h
Palais du Roure - 3 rue du Collège du Roure
Renseignements : 04 13 60 50 01 - Ouvre une fenêtre pour la rédaction d’un mailmail palais.roure@mairie-avignon.com

▶️▶️▶️ Pour prolonger le plaisir avec le magazine ME DISON PROUVÈNÇO

✒️ Le Collectif Prouvènço a rencontré Louis Millet, directeur du Palais du Roure, pour en savoir plus sur l’exposition et sur Folco de Baroncelli. Dossier complet à découvrir dans le n°65 de notre magazine bilingue.
Sortie prévue le 10 octobre. Pour se procurer le numéro ou s’abonner >>> http://www.collectifprovence.com/bo...