Collectif Prouvènço - Uno regioun uno identita uno lengo
Vous êtes ici : Accueil » Ça bouge en Provence » Ça s’est passé en Provence... » 27ème Printemps Provençal de l’Union Provençale

27ème Printemps Provençal de l’Union Provençale

D 11 avril 2013     H 11:54     A La Chourmo dóu Couleitiéu     C 0 messages


agrandir

L’Unioun Prouvençalo présente, du 30 mai au 2 juin 2013, son 27ème Printemps Provençal. Le thème retenu est Prouvènço 2013. Il s’agit, en lien avec Marseille Provence 2013, capitale européenne de la culture, de mettre en valeur la place de notre langue et de notre culture provençales aujourd’hui et d’envisager leur avenir.

L’objectif est de mettre en avant la modernité de la langue et de la culture provençales, par exemple au travers de pièces de théâtre sur des thèmes actuels, d’articles en provençal d’actualité, d’expositions sur des aspects contemporains de la Provence et de sa culture millénaire, de mise en avant du provençal dans la vie sociale : panneaux de rues en provençal, menus bilingues, visites guidées en provençal…

Dans ce cadre, un congrès international Cultures régionales, développement économique se tiendra jeudi 30 et vendredi 31 mai à Euromed Management, domaine de Luminy à Marseille.

La remise du prix du 21ème concours des jeunes de Provence aura lieu samedi 1er juin à Marseille, à l’Hôtel de Région. Enfin, la Fèsto dóu Pople prouvençau, et la remise du Trophée de la Mirèio d’or, auront lieu dimanche 2 juin.