Vous êtes ici : Accueil » Ça bouge en Provence » Ça s’est passé en Provence... » 2ème Acampado de Gremoun, rencontres Cévennes-Provence

2ème Acampado de Gremoun, rencontres Cévennes-Provence

D 17 mai 2010     H 14:57     A La Chourmo dóu Couleitiéu     C 0 messages

Vendredi 4 et Samedi 5 Juin 2010, au foyer Francis Perrigot à Aigremont, se tiendra la 2ème Acampado de Gremoun.

Hommage à Jan Castagno

La 1ère Acampado de Gremoun, en 2009 a marqué l’amitié entre les peuples provençal et cévenol par l’inauguration d’une plaque sur la ligne de rencontre de nos deux zones linguistiques, la signature du Traité d’Aigremont et des festivités qui ont duré toute une Dimenchado.

La 2ème Acampado perpétue cette manifestation et en fait déjà une tradition. Elle se situe dans la dynamique du Collectif La Fierta Cevenolo qui œuvre à la reconnaissance de l’identité cévenole et dans celle du Traité d’Alliance des Langues d’Oc.

C’est donc encore Aigremont, berceau de ces rencontres qui accueillera l’Acampado 2010 à laquelle vous invite Lou Clu, en partenariat avec le Collectif Prouvènço et avec le soutien de la Communauté de Communes « Autour de Lédignan », du Conseil Général du Gard, de Groupama et du Crédit Agricole pour cette grande fête qui associera cérémonies, danses, chants, contes, galéjades, expositions et spectacles.

Entrée libre
Pour tout renseignement : Lou Clu
04 66 83 45 46 - 06 11 81 67 40 - 04 66 56 64 69 - clu@live.fr

sous réserve, susceptible de modifications

Vendredi 4
- 18h30 Ouverture
- 19h00 Théâtre cévenol : « La disputo au liè » de Jan Castagno par la Cie Gargamela
- 19h.30 Repas avec animation par les patoiphones du Clu et du public
- 21h.30

* Prime time : lecture par les Clubaïre d’extraits des « Sources de la liberté » (Les Camisards) de Claude Aubry traduits par Yves Gourgaud
* André Chiron, chanteur et conteur provençal

Samedi 5

- 10h00 Jan Castagno par J.Allègre (C.A.D.E.) Comité d’Animation de La Vabreille
- 12h00 Intronisations par la Confrérie des Vins de Pays du Gard et la Compagnie des Mange-tripes d’Alès
- 13h00 Repas avec animations
- 15h30 Rencontres Lengo Nostro autour de textes et de la littérature des Cévennes et de Provence animées par Yves Gourgaud, Félibre, Editeur AigoVivo, professeur de Langues d’Oc et par les animateurs du Collectif Prouvenço
- 18h00 Défilé dans le village en circulade
- 19h00 Repas-balèti animé par les Boulegaïres de Chamborigaud
avec toute la journée des animations : danses, contes, galéjades et chants par des groupes de Provence et des Cévennes, par l’animatrice provençalo-cévenole Claude Fayet et par les patoiphones du Clu.

Exposition Jan Castagno pendant toute l’Acampado

Pour vos REPAS, inscrivez-vous au plus tard le 27 Mai à la Mairie d’Aigremont : Rue des Ecoles 30350 Aigremont 04 66 83 44 15
Prix par personne : 13€ (Vin compris). Enfants (-10ans) : 7€ (Plat + Dessert).

- Vendredi Soir :
Salade niçoise, Civet de porcelet aux cèpes, Salade de fruits frais, Café.
- Samedi Midi :
Terrine de chevrette de Montagnac, Gigotin de pintade farcie, Tarte aux fruits maison, Café.
- Samedi Soir : Plateau repas
Salade fraîcheur, Gardianne de taureau, Fromage, Bavarois de fruits.