Collectif Prouvènço - Uno regioun uno identita uno lengo
Vous êtes ici : Accueil » Ça bouge en Provence » Ça s’est passé en Provence... » 3 AOUT 2012 - Festival des Alpilles : Tziganie au Paradou

Paradou

3 AOUT 2012 - Festival des Alpilles : Tziganie au Paradou

D 26 juillet 2012     H 13:42     A La Chourmo dóu Couleitiéu     C 0 messages


agrandir

Les affiches du Festival des Alpilles sont toujours de qualité. Une fois encore, le concert proposé vendredi 3 août à Paradou, sur le thème de la musique tzigane, tient ses promesses.

TZIGANIE - 3 août - 21 h - Théâtre de Verdure du Paradou

Tsiganes ou Tziganes est un terme, cité en 485 av. J.-C., par Hérodote, pour désigner un groupe de forgerons nomades, circulant en Europe, à bord de chariots attelés à des chevaux. qui entretenaient des liens commerciaux (fonte de métaux), avec les États.

Les Tziganes sont connus pour être d’excellents musiciens et danseurs. La musique des Tziganes n’a pas attendu de croiser le jazz et Django Reinhardt, qui fut violoniste avant d’être guitariste, pour se mêler à d’autres genres.

JPEG - 26 ko
crbst_tziganie

Au sein d’orchestres comprenant des violonistes, les Tziganes enchantaient les spectateurs par leur virtuosité et leur expressivité. Que la musique soit jouée sans partition et que l’improvisation y tienne une grande place ajoutait au charme et à l’étonnement. Aussi, hors de la mode du Jazz Manouche, Tziganie au Paradou, vous propose un voyage aux sources du violon et de la musique tzigane. Un voyage décoiffant à travers les pays de ce peuple de voyageurs musiciens...


FESTIVAL DES ALPILLES
SITE WEB : www.festivaldesalpilles.com Tel. : 04 90 54 85 65
E-Mail : festivaldesalpilles@gmail.com
VOYAGE EN TZIGANIE AUTOUR DE VIRTUOSES DU VIOLON