Adessias Bernard

Hommage à Bernard Pansier

D 2 mars 2021     H 14:59     A La Chourmo dóu Couleitiéu

Adessias Bernard

M. Bernard Pansier, qui avait été comptable de notre association et ancien membre du Conseil d’Administration du Collectif Prouvènço nous a quittés.

C’est avec beaucoup d’émotion que nous avons appris hier cette triste nouvelle. Il avait soutenu le Collectif Prouvènço dès sa création et continuait d’œuvrer, malgré la maladie, pour la cause de la langue et de la culture provençales.

Bernard était un ami mais aussi un vrai soutien. Ses compétences et sa bienveillance ont permis au Collectif Prouvènço de devenir l’association qu’elle est aujourd’hui avec une gestion financière saine et parfaitement maîtrisée. Ces collègues et successeurs au sein du cabinet comptable qu’il avait fondé à Salon-de-Provence sont encore aujourd’hui nos interlocuteurs privilégiés dans le domaine.

En mon nom et au nom du Collectif Prouvènço, je souhaite présenter à sa famille, à ses proches, à ses amis et à ses anciens collègues mes condoléances les plus attristées.

Jean-Pierre Richard
Président du Collectif Prouvènço et de l’Observatoire de la langue et de la culture provençales