Vous êtes ici : Accueil » L’Observatoire L’Óusservatòri » Aménagement intérieur de l’Observatoire pendant le reconfinement

Aménagement intérieur de l’Observatoire pendant le reconfinement

D 16 novembre 2020     H 14:23     A La Chourmo dóu Couleitiéu

Le reconfinement ne nous permet pas d’accueillir de public au sein de l’Observatoire de la langue et de la culture provençale nouvellement inauguré le 24 octobre 2020, mais les membres du Collectif Prouvènço ne chôment pas pour autant.

En effet, voilà déjà trois semaines que le centre culturel pour la Provence a été inauguré officiellement ! Malheureusement, la condition sanitaire nous a contraints à refermer ses portes très rapidement. Alors, dans l’attente de vous y accueillir de nouveau, les membres du Collectif Prouvènço trompent leur impatience en s’activant pour faire de l’Óusservatòri un lieu de culture aux couleurs de la Provence où il fait bon se retrouver. Mobiliers, connectiques, livres, décoration, archives…, 🚛🪑🖼📚 tout est installé et rien n’est laissé au hasard pour que ce lieu soit un véritable espace de documentation et d’échange sur notre langue et notre identité.

L’espace d’accueil

Le Galinié, un espace pour partager

Le bureau paysagé, un espace pour travailler

La bibliothèque et les cartons de livres sur tous les aspects de la Provence

L’aménagement avance bon train, les rayonnages de la bibliothèques se remplissent des trouvailles et dons.