Arles : beaucoup de monde pour la première réunion publique
18 février 2011 17:50
Le Collectif Prouvènço se devait de donner cette première réunion en Provence et à Arles, en particulier.
Jean-Pierre Richard et son équipe ont présenté et expliqué les différences entre les deux propositions de loi sur les langues régionales qui sont déposées auprès de l’Assemblée Nationale.
Les propositions dénommées Jung et Le fur (du nom des députés dépositaires) ont reçu des explications précises et étayées. Un public arlésien particulièrement attentif a donné le ton à un débat riche en propositions et en interrogations.
Ensuite, le Président a précisé les raisons qui ont amené le Collectif à surseoir au Festival Me Dison Prouvènço. Ce renoncement temporaire devrait permettre la création d’un Observatoire de la Langue et de la Culture Provençales.
Des remerciements ont ensuite été adressé aux très nombreux bénévoles du pays d’Arles qui ont permis l’éclosion d’un Festival devenu au fil des ans de niveau européen.
Le débat s’est poursuivi sur les projets du Collectif en cette année 2011. De nombreux élus arlésiens et régionaux ont pris la parole pour soutenir notre action. Un vin d’honneur a clôturé cette soirée amicale.
Dans la même rubrique
29 mars 2017 – Soleil FM entre-visto emé Jan-Pèire Richard
10 octobre 2016 – Annulation de la conférence du 29 octobre 2016
6 octobre 2016 – Octobre 2016 - Li Nouvello dóu Couleitiéu Prouvènço
21 septembre 2016 – Magazine Me Dison Prouvènço N°53 arrive dans vos boites aux lettres
24 août 2016 – Il n’y a donc plus « degun » de sensé au Petit Robert ?