Vous êtes ici : Accueil » Le site web » Actualités » Bientôt, le prochain Festival des Fontaines, Li Font en Fèsto 3 et 4 (...)

Bientôt, le prochain Festival des Fontaines, Li Font en Fèsto 3 et 4 septembre 2011

D 8 février 2011     H 12:13     A La Chourmo dóu Couleitiéu     C 0 messages

Le Collectif Prouvènço planche sur son prochain Festival des Fontaines. Notez-le : il se tiendra à Grans, dans le parc de la Fontaine Mary Rose, les 3 et 4 septembre prochains.

Un moment de convivialité autour de la Provence qui est très attendu par le Pays salonais et par les Provençaux...

Voici les grandes lignes de l’avant-projet 2011

MUTUALISER TOUJOURS PLUS LES ASSOCIATIONS LOCALES ET RÉGIONALES

La première édition du Festival des Fontaines, a, nous l’avons vu, réussi son pari en termes de participation des associations locales et régionales.
Cette année, d’autres associations adhérentes ou sympathisantes du Collectif Prouvènço ont proposé leur participation : ainsi, et pour ne citer qu’elles, Tout Art d’Eguilles ou encore La Bono Font de Lambesc, Lou regrèu de Molleges seront présentes pour cette 2e édition.

FAVORISER LES PRODUITS ET LES ENTREPRISES DU TERROIR

Les entreprises du terroir ont largement contribué au succès du premier Festival des Fontaines. Cette année encore, nous ferons travailler les entreprises locales et proposerons, chaque fois que cela sera possible, des produits du terroir.

ECO-FESTIVAL

Le Collectif Prouvènço impulse plus que jamais une démarche de développement durable dans l’organisation du Festival des Fontaines. Nous veillerons particulièrement à cet aspect, dans toutes les étapes de réalisation du Festival.

POURSUIVRE ET AMPLIFIER LES ANIMATIONS EN FAVEUR DES ENFANTS en français et en provençal

Les jeux et dépliants destinés aux enfants ont été un réel succès et nous avons pu constater avec plaisir que les cours de récréation ont résonné plusieurs semaines d’affilée de mots et d’expressions provençales. Nous avons décidé de poursuivre et d’amplifier notre politique en ce sens : double signalisation français-provençal systématique, jeux en provençal, autres dépliants…

PROPOSER UNE PROGRAMMATION FESTIVE ET UN PRIX D’ENTRÉE ACCESSIBLE

La programmation des concerts et animations sera fonction du budget et des subventions allouées étant entendu que le prix des billets d’entrée restera aussi bas que possible.

Une première réunion d’organisation s’est tenue le 25 janvier dernier à la salle des fêtes de Grans. Une prochaine rencontre technique sera programmée dans le courant du mois de février.

Nous préparons actuellement notre programmation et vous tiendrons informés de nos choix au plus tôt.

Si vous souhaitez soumettre une idée, venir rejoindre l’équipe des bénévoles, ou nous poser une question, toute la chourmo du Collectif Prouvènço est à votre disposition à l’adresse suivante : collectifprovence@gmail.com

A bèn-lèu !