Vous êtes ici : Accueil » Le site web » Actualités » Christian Chomel, l’enfant aux yeux couleur de ciel

Dimanche 3 mars 2013

Christian Chomel, l’enfant aux yeux couleur de ciel

Fourques, auditorium des 2 Rhônes

D 14 février 2013     H 14:32     A La Chourmo dóu Couleitiéu     C 0 messages

Christian Chomel : un raseteur de légende

Projection gratuite du film

« L’enfant aux yeux couleur de ciel »

Le Collectif Prouvènço, association qui œuvre pour la défense et la reconnaissance de la langue, de la culture et des traditions provençales organise son assemblée générale à Fourques, le dimanche 3 mars 2013.

A cette occasion, le Collectif Prouvènço diffusera le film de François de Luca, L’enfant aux yeux couleur de ciel, dédié au célèbre raseteur gransois Christian Chomel. Afin que le public puisse voir le film, il sera diffusé gratuitement, à 15h00 et à 16h30, à l’auditorium des deux Rhônes de Fourques.

C’est à celui que l’on surnomme encore aujourd’hui l’as des as, que l’après-midi sera donc consacré. Après une carrière qui a marqué les esprits, Christian Chomel demeure le champion de la course camarguaise, celui dont le nom est encore sur toutes les lèvres bien qu’il se soit retiré depuis déjà de nombreuses années. Ses rasets, inégalés, suscitent toujours l’admiration de la population et il n’y a pas de gens de bouvino qui n’ait pas pas aujourd’hui une opinion sur Christian Chomel.

Le Collectif Prouvènço, dont le siège social est situé à Grans, patrie de Chomel, où il demeure adulé, ne pouvait pas moins faire que de lui rendre hommage.

JPEG - 781.9 ko

Projection du film de François de Luca, L’enfant aux yeux couleur de ciel, en présence de l’auteur, dimanche 3 mars 2013, à partir de 15h00, Auditorium des deux Rhônes, à Fourques (30).

Renseignements : Collectif Prouvènço – 04 90 50 49 12 – collectifprovence@gmail.com