Collectif Prouvènço - Uno regioun uno identita uno lengo
Vous êtes ici : Accueil » Ça bouge en Provence » Conférence sur la famille Baroncelli avec Louis Millet, directeur du Palais (...)

Conférence sur la famille Baroncelli avec Louis Millet, directeur du Palais du Roure (Avignon)

Samedi 24 novembre, à 15h Maison des Associations Gilbert Bernard - Grans

D 16 novembre 2018     H 09:59     A La Chourmo dóu Couleitiéu    


agrandir

Cette conférence, qui a pour titre « La lente ruine d’une famille aristocratique avignonnaise, les Baroncelli au 19e siècle », est animée par Louis Millet, spécialiste du milieu culturel provençalisant d’Avignon au 19e siècle. Il est par ailleurs le directeur du Palais du Roure, hôtel particulier d’Avignon, ancienne propriété de la famille Baroncelli-Javon, aujourd’hui transformé en musée. Autant dire que Louis Millet est la personne la plus qualifiée pour évoquer la destinée de cette famille dont le plus illustre des descendants, le marquis Folco de Baroncelli-Javon, gentilhomme-manadier, inventeur de la Camargue, a contribué à façonner l’image de la Provence.

Cette conférence organisée par l’association Collectif Prouvènço, s’inscrit dans le cadre de l’Université Populaire de l’Observatoire de la langue et de la culture provençale.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Maison des Associations Gilbert Bernard
24, rue Aristide Briand, 13450 GRANS
Informations : Collectif Prouvènço
Tél. 04 90 50 49 12
www.collectifprovence.com

Louis Millet, lors de l’exposition au Palais du Roure, « Le palais des Baroncelli entre Toscane et Provence », dont il fut le commissaire en début d’année 2018.