Collectif Prouvènço - Uno regioun uno identita uno lengo
Vous êtes ici : Accueil » Ça bouge en Provence » Ça s’est passé en Provence... » Dimanche 10 décembre - Pernes-les-Fontaines - Condor

Dimanche 10 décembre - Pernes-les-Fontaines - Condor

D 7 décembre 2017     H 14:21     A La Chourmo dóu Couleitiéu    


agrandir

Dimanche 10 décembre, à 15h, à Pernes-les-Fontaines

CONCERT - LE CONDOR

Loin du folklore traditionnel, le CONDOR de Jean-François GEROLD, revendique une identitée régionale forte. Son but, faire résonner l’âme de la Provence au cœur du monde.

Le CONDOR, c’est également le groupe provençal qui s’introduit pour la première fois dans les musiques aux racines celtes. Il repousse sans cesse les frontières musicales et s’inscrit dans la musique du monde, la musique des rencontres, riche de son patrimoine musical, il métisse ses influences.

Le CONDOR instaure une relation émotionnelle avec son public. Le Concert devient alors l’événement en résonance et le public une partie de l’écho.

Le champion du galoubet-tambourin et sa cinquantaine de musiciens ont choisi de moderniser leur patrimoine musical pour le rendre plus accessible, tout comme l’on fait les Bretons dans les années soixante-dix. Condor, c’est la musique provençale d’une ère nouvelle. Il ose proposer des sonorités capables d’exporter largement un répertoire et des instruments provençaux injustement méconnus.

Infos et résa : 06 14 22 37 31