Collectif Prouvènço - Uno regioun uno identita uno lengo
Vous êtes ici : Accueil » Ça bouge en Provence » Du 20 nov. au 4 déc. 2016 - ISTRES - 41ème Fête des bergers

Du 20 nov. au 4 déc. 2016 - ISTRES - 41ème Fête des bergers

D 16 septembre 2016     H 16:10     A La Chourmo dóu Couleitiéu     C 0 messages


agrandir

Cette année, la fête des Bergers et des Traditions souffle ses 41 bougies.

Fèsto di Pastre e di Tradicioun 2016
Un avans-goust de Calèndo en Prouvènço

S’espèron tres milo bèsti dins li carriero d’Istre pèr aquesto 41enco Fèsto di Pastre. L’an passa, fuguè ben encapa mau grat un mistralas di grand. Lou publi vai tourna-mai viéure d’un autre biais, lou di pastre emé si chin essenciau pèr l’espetacle que baion emé li bedigo e li cabro. Se Veiren tambèn uno fiero artisanalo, d’animacioun pastouralo, un grand lotò, la messo prouvençalo, sènso óublida la vihado di pastre, uno taulejado-espetacle e lou grand passo carriero de l’amountagnage.
Un evenimen beileja pèr lou Coumitat de la Fèsto di Pastre e di Tradicioun, de viéure en famiho, dins la Prouvènço founso.

Fête des Bergers et des Traditions 2016
Un avant-goût de Noël en Provence

3000 bêtes sont attendues dans les rue d’Istres pour cette 41ème édition de la « Fête des Bergers ». L’année dernière avait été un bon cru, en dépit du fort mistral qui s’était invité. Le public va vivre à nouveau à un autre rythme, celui des bergers, avec leurs moutons, leurs chèvres, leurs indispensables chiens, avec notamment de belles démonstrations en leur compagnie. Au programme également, dans cette ambiance festive, une foire artisanale, des animations autour de la culture pastorale, un grand loto, la messe en provençale, sans oublier la Veillée des bergers, un repas spectacle et le Grand défilé de la Transhumance.
Un événement organisé par le Comité de la fête des bergers et des traditions, à vivre en famille pour se plonger au cœur de la Provence.

Fête des Bergers et des Traditions
Du 20 novembre au 4 décembre 2016
Plus d’info : 06 19 61 71 81
contact@fetedesbergers.com
http://fetedesbergers.com/

JPEG - 255.1 ko
JPEG - 292.7 ko