Vous êtes ici : Accueil » Ça bouge en Provence » Du 5 au 13 juillet 2019 - Festival international de folklore - (...)

Du 5 au 13 juillet 2019 - Festival international de folklore - Marseille

D 8 juillet 2019     H 08:00     A La Chourmo dóu Couleitiéu

55e édition du Festival international de folklore Du 5 au 13 juillet 2019 à Château-Gombert à Marseille

BIELORUSSIE - CUBA - PEROU - SERBIE - SRI LANKA - TOGO - FRANCE

Depuis sa première édition en 1965, le Festival International de Folklore de Château-Gombert a gagné ses lettres de noblesse au fil des décennies et s’est imposé comme un rendez-vous culturel incontournable rythmant la vie des marseillais et des milliers de visiteurs venus de tous horizons.

Chaque été, Château-Gombert met à l’honneur les danses et les traditions du monde à travers son Festival et grâce aux bénévoles qui œuvrent en coulisse.

Ce festival offre une variété riche en divertissements culturels : spectacles, dîners, découvertes culinaires et artistiques, ateliers pour enfants, marché artisanal, rendez-vous publics, composent tous un vrai dépaysement servi sur les planches du beau théâtre de plein air érigé pour la circonstance.

Plus que jamais, cet événement rayonne de joie et de l’énergie des prestigieux ensembles folkloriques hauts en couleur venus du monde entier.

La cérémonie d’ouverture du 55ème Festival International de Folklore de Château Gombert aura lieu le vendredi 5 juillet à 18h 45 au théâtre du Festival (jeu de boules 17, avenue Paul Dalbret - Château Gombert)

Vendredi 5 juillet :
18h30, Inauguration du 55e festival au théâtre du festival
20h, Souper régional au Centre de Culture Provençale. Animé par tous les artistes, un moment fort à ne pas manquer. Restauration sur place.

Pour la suite de la programmation :

Samedi 6 juillet, au théâtre du Festival :
19h30, Folk’apéro
21h30, Grand spectacle International

Dimanche 7 juillet, au théâtre du Festival :
21h, Gérard FERRER le Gitan Marseillais. Ouverture des portes à 19h, possibilité de restauration sur place.
Mardi 9 juillet 21h, au Centre de Culture Provençale
21h, Dîner spectacle (Biélorussie et Sri Lanka), sur réservation)
Mercredi 10 juillet
17h30, Festijeux pour les enfants au Centre de Culture Provençale
17h45, Folk’Sieste
19h30, Folk’apéro au théâtre du Festival
20h30, Bal des Nations au théâtre du Festival

Jeudi 11 juillet :
17h30, Festijeux pour les enfants au Centre de Culture Provençale
17h45, Folk’Sieste
19h30, Folk’apéro au théâtre du Festival
20h30, Nuit Cubaine au théâtre du Festival

Vendredi 12 juillet :
19h30 Souper des nations au Centre de Culture Provençale,
21h 45 Gala de clôture au théâtre du festival

Samedi 13 juillet :
21h Château Gombert capitale du Folklore Provençal. Spectacle pour les 60 ans de la Fédération Folklorique Méditerranéenne. Ouverture des portes à 19h, possibilité de restauration sur place.

Consulter le programme complet :

Visionner le teaser vidéo :