Vous êtes ici : Accueil » Ça bouge en Provence » Du 6 décembre 2018 au 3 février 2019 - Noël en Terre de Provence - (...)

Du 6 décembre 2018 au 3 février 2019 - Noël en Terre de Provence - Grans

4 évènements à Grans les 6/12/15 déc. et 3 fév. 2019

D 11 décembre 2018     H 12:43     A La Chourmo dóu Couleitiéu

Depuis deux ans, l’association gransoise Terre de Provence, en partenariat avec le Collectif Prouvènço, propose le programme Noël en Terre de Provence, avec spectacle pour enfants, conférence, café provençal, concert… Diverses manifestations de promotion de la culture provençale, destinées à tous les publics, qui se poursuivront jusqu’en 2019 avec la traditionnelle bagno caudo au mois de février. Bòni fèsto de fin d’annado !

Jeudi 6 déc. 2018 – 15h30
Grégory le Magicien & Toupie

Salle Robert Hossein
Un spectacle qui allie tours de magie, danse, numéro de clown, humour, poésie... Greg et Toupie sont devenus la coqueluche du jeune public gransois. Ils nous reviennent avec un nouveau spectacle pour leur plus grand bonheur. Spectacle réservé aux écoliers de Grans.

Merc. 12 déc. 2018 – 18h30
Café provençal

L’Embuscave
Entrée libre - Ouvert à tous
Animé par Jean-Claude Cordéro, chaque 2e mercredi du mois au bar à vins l’Embuscave, le « Café provençal » permet de faire vivre cette belle langue, de se perfectionner, de s’initier ou tout simplement de la découvrir et d’apprécier sa jolie musique. La thématique choisie en cette période de Noël sera justement les fêtes de la nativité. Autour du verre de l’amitié, venez dégourdir votre langue provençale en partageant vos souvenirs d’enfant (la crèche, la messe de minuit, les cadeaux…), et pourquoi pas vos meilleures recettes…

Jeudi 15 déc. – 18h30
Conférence - dégustation :
« Les 13 desserts, une tradition moderne ? »

Salle Rose Scelle
Entrée libre - Ouvert à tous
Cette conférence gourmande nous apprendra bien des choses sur cette tradition dont l’origine est finalement bien méconnue… Et après avoir goûté les paroles du conteur Jean-Claude Cordéro, vous serez invités à vous régaler des mets dressés sur la table calendale.

Dimanche 3 fév. 2019 - 12h
Bagno Caudo (anchoïade) + concert de Michel Pellegrino

Salle des Fêtes Gérard Philipe
Repas traditionnel avec animation musicale. Michel Pellegrino, le saxophoniste de jazz mais aussi chanteur provençal, viendra présenter sur scène son nouvel album « Soulèu », de quoi réchauffer l’hiver !
Tarifs : Adultes 20€ - Adhérent aux associations Terre de Provence et Collectif Prouvènço 15€
Réservation indispensable.

Pour toutes ces activités, renseignements et réservations :
Association Terre de Provence
ZA Camp Jouven 13450 GRANS