Vous êtes ici : Accueil » Le site web » Actualités » Evènement majeur pour la reconnaissance du provençal : toute la Région se (...)

Evènement majeur pour la reconnaissance du provençal : toute la Région se mobilise !

D 29 janvier 2010     H 17:38     A La Chourmo dóu Couleitiéu     C 0 messages

Le Forum « Une loi pour les langues régionales ? » organisé par le Collectif Prouvènço au MIN de Châteaurenard, samedi 30 janvier 2010, est en passe de devenir un évènement régional.

Unanimement salué par de très nombreux mouvements associatifs, chefs d’entreprises et décisionnaires provençaux, il est également extrêmement soutenu par de nombreux élus venus de toute la région Provence Alpes Côte d’Azur et du Gard dit « provençal ».

On peut noter la présence, à la table ronde qui se tiendra dès 14h00 de plusieurs représentants importants, toutes tendances politiques confondues, dont Michel Vauzelle, Président de la Région Provence Alpes Côte d’Azur et député des Bouches-du-Rhône, France Aouizerate, adjointe au maire de Grasse, représentant le sénateur maire des Alpes Maritimes Jean-Pierre Leleux, Roland Chassain, maire des Saintes-Maries de la Mer et Conseiller Général des Bouches-du-Rhône, Jean-Claude Bouchet, maire de Cavaillon et député du Vaucluse, Maurice Brès, maire de Mollégès et Conseiller Général des Bouches-du-Rhône, Yves Vidal, maire de Grans et Conseiller Général, François Féraud, adjoint au maire d’Avignon représentant Marie-José Roig ou encore de Farid Faryssy, premier adjoint au maire de Carpentras…

Plus de 30 maires ont confirmé leur participation et de nombreuses lettres de soutien parviennent au bureau du Collectif Prouvènço dont certaines seront lues le jour du Forum.

Le Collectif Prouvènço est heureux de pouvoir annoncer que des centaines de personnes ont confirmé leur venue, motivées par la possibilité de pouvoir enfin prendre la parole concernant la reconnaissance de la langue provençale, vecteur d’économie au sein du territoire.