Collectif Prouvènço - Uno regioun uno identita uno lengo
Vous êtes ici : Accueil » Le site web » Actualités » Exposition Li Mirèio à Arles du 30 avril au 3 mai 2009

Exposition Li Mirèio à Arles du 30 avril au 3 mai 2009

D 22 avril 2009     H 17:04     A La Chourmo dóu Couleitiéu     C 0 messages


agrandir

L’association culturelle provençale Reneissènço présente l’exposition Li Mireio à la Chapelle Sainte Anne d’Arles, du 30 avril au 3 mai 2009.

A cette occasion, le Collectif Prouvènço tiendra un stand où nous espérons vous voir nombreux. Il présentera les temps forts du Festival Me Dison Prouvènço 2009 qui se tiendra à Arles du 3 au 9 août.

Lors de cette exposition, de nombreux costumes contemporains de Mireille seront présentés, ainsi que les oeuvres des ateliers de l’Association Reneissènço (broderie, ombrelles, sacs, décoration de boîtes).

Par ailleurs, vous pourrez admirer à cette occasion, des costumes de l’époque 1860, mais également des tambourins, des tapis, des métiers à tisser et divers objets décoratifs.

Le CRC et le Conservatoire du Costume Comtadin, seront présents aux côtés de Reneissènço ainsi que le Comité de la Fête des Bergers d’Istres et bien entendu, le Collectif.

Les peintures de Danièle Raspini et les photos de Pierre Madec, Christian Peter, Eric Blanc et Georges Vlassis, seront exposées pour l’occasion.

Vendredi 1er mai, à 15h00, la chorale provençale d’Istres se produira à la Chapelle Sainte Anne.