Exposition Photogaphique

D 4 décembre 2007     H 15:16     A admin     C 0 messages

Un évènement organisé par Terre de Provence, en partenariat avec le Collectif Prouvènço et avec le soutien du SAN Ouest Provence.

Le 16 novembre 2007, l’association Terre de Provence en partenariat avec le Collectif Prouvènço et avec le soutien de Ouest Provence présentait une exposition inédite de 80 photos dédiées aux costumes de Provence. Les clichés ont été pris lors du Festival Me dison Prouvènço, le dimanche 22 juillet au théâtre Antique d’Arles(photographe Eric Blanc : www.tradicioun.org).

Pour la première fois, ont été réunis tous les costumes de Provence, Comtat Venaissin, Pays d’Arles, Pays Varois, terroir Marseillais, Pays Grassois, Pays Alpin... Cette exposition unique en son genre retrace les moments forts de cet évènement. Un DVD de 30 minutes mettant en valeur cette soirée exeptionnelle intitulée " le costume dans tous ses états" sera disponible début 2008 exclusivement dans le réseau associatif à but promotionnel.

Ce projet ethnographique a été mené à bien par une “chourmo”, Nicole Niel, Bernard Bacchi, Jean-François Chauvet , Jean-Claude Niel, Marc Malossi, toutes les associations de costumes traditionnels et tous les bénévoles que nous tenons à remercier chaleureusement (conception réalisation vidéo : Pixel Events).

Cette exposition est itinérante à travers toute la Provence. D’autres dates seront communiquées ultérieurement. Mairies, associations, organismes culturels ont la possibilité de bénéficier d’un prêt de cette exposition. Pour cela, merci de prendre contact avec nous.