Vous êtes ici : Accueil » Le site web » Actualités » Editorial » Festival des Fontaines, Li Font en Fèsto : dans la lignée des grands (...)

Festival des Fontaines, Li Font en Fèsto : dans la lignée des grands festivals dès sa première édition

D 22 septembre 2010     H 14:59     A La Chourmo dóu Couleitiéu     C 0 messages

Deux jours durant, la Fontaine Mary-Rose a retrouvé les joies d’antan. Plusieurs milliers de personnes ont participé à cette grande fête populaire de la Provence.

Pêche à la truite, course pour les enfants, stands des associations, agenda 21, artisans et paysans bio, repas champêtres, course camarguaise, concerts, jeux en bois, camp romain, ferme provençale, etc, ont réuni les amoureux de la Provence et de la Catalogne.

Voici quelques appréciations :

Estimats compatriotes,

De retour en terre catalane nous nous devons de vous remercier encore
pour votre accueil en terre provençale
L’organisation de ce magnifique Festival nous a impressionnés et marqués :
une mécanique nickel sous des apparences familiales et festives ! Chapeau !

Encore une fois merci et bravo à la vie de nous permettre de si belles rencontres.

Albert Bueno,
Président de l’Amicale Sardaniste de Cabestany.

Bonjour Jean-Pierre,
je vous adresse un grand BRAVO pour l’organisation de ce Festival des Fontaines. Je ne doute pas que le dimanche a été une aussi belle réussite que le samedi, je n’ai pas pu me joindre à vous, veuillez m’en excuser.
Néanmoins, samedi, j’ai pu découvrir les groupes TambRock et Crous et Pielo dont j’ai bien apprécié les "prestations". Je n’ai pas les coordonnées de ces derniers, pourrez-vous me les communiquer ?... en vue de la programmation du prochain Festival des Hirondelles, pour laquelle je compte sur votre partenariat !
Cordiales salutations. Amista.

Françoise Toneguzzo Castan,
Adjointe déléguée à la Culture, à l’animation et à la promotion touristique
Vedène, 84.

Nous avons été bien reçus pour travailler avec le collectif, nous avons collaboré en toute confiance et nous avons eu toute notre liberté de gérer notre manifestation, dans un cadre de Mary Rose enfin retrouvé ! Nous avons ressenti un grand plaisir à travailler dans une telle ambiance. Nous souhaitons que cela se reproduise et serions heureux de participer de nouveau à cette grande manifestation.

M. et Mme Belmond,
Commerçants à Grans.

Un festival à la signalétique bilingue français/provençal, qui marquera à n’en pas douter les quelques 1000 enfants qui ont participé au Festenau Li Font en Fèsto.

Jean-Pierre Richard,
Président du Collectif Prouvènço,
Coordinateur du Festival des Fontaines.

• Casenoves
  • Tamb Rock