Collectif Prouvènço - Uno regioun uno identita uno lengo
Vous êtes ici : Accueil » Le Collectif Prouvènço Qu’es acò ? » Que faisons-nous ? » Forum des Associations Provençales » Forum 2016 – Pierre Madec, le Photographe des Arlésiennes, y était (...)

Forum 2016 – Pierre Madec, le Photographe des Arlésiennes, y était !...

D 7 avril 2016     H 11:29     A La Chourmo dóu Couleitiéu     C 0 messages


Le Collectif Prouvènço remercie le photographe Pierre Madec pour sa participation à la 4° édition du Forum des Associations du Culture et de Traditions Provençales, à Maussane-les-Alpilles.
Cette dimenchado du 2 et 3 avril 2016 fut un grand moment de convivialité, nous sommes heureux de l’avoir partagé avec vous. Ci-dessous quelques images souvenir…
Pour que la Provence vive !

« Pierre Madec... Qui suis-je ?

- Photographe amateur, résidant à GIGNAC LA NERTHE, j’ai plus de 50 ans et toujours pas de « Rolex » ! Par contre je possède quelques joujoux extra nommés boitiers « Reflex » qui font plus que donner l’heure.

- N’ayant pas encore non plus rencontré de riche héritière d’une marque de cosmétiques, je n’ai toujours pas endossé le costume de photographe mondain. Peut-être parce que je le vaux pas bien ?

- Retraité de la pétrochimie, je suis membre du photo-club de Berre l’étang , adhérent à la Fédération Photographique de France (FPF) , contributeur au site associatif «  tradicioun.org » ainsi qu’au magazine bilingue « Me Dison Prouvènço ». J’ai également crée ma micro-entreprise destinée aux reportages de mariages.

- Ma quête se nourrit toujours de l’esthétisme pour rendre compte de la beauté qui nous entoure. Pour autant, mon œil en vadrouille peut-il occulter les destructions de l’environnement causées par la cupidité humaine ? Où les massacres perpétués par des décervelés contre des organes de presse libres ; pauvre planète.
- Ma rencontre avec les arlésiennes et leurs traditions a été une véritable révélation : tant de grâce, de féminité dans leur parure, ne cessent de m’enchanter. Dois-je relier cet attrait pour les traditions de ma terre d’accueil provençale, avec ma pratique ancienne de la musique bretonne ?

- Si pour accéder à un niveau artistique, l’œil et la maîtrise technique sont indispensables, il faut une autre qualité pour assumer cette activité : la patience de son épouse, souvent à attendre que Mr ait trouvé le bon angle, le meilleur cadrage, la bonne lumière, le moment opportun pour faire au final, un cliché au 1/1 000° de seconde !

- Je tiens à remercier Georges Baudouy qui le premier m’a appelé le Photographe des Arlésiennes. »

Contact :
Pierre Madec Photographe
42, rue Adam de Craponne 13180 GIGNAC LA NERTHE
Email : pierre.madec@provencetraditionsphotos.fr
http://www.provencetraditionsphotos.fr/

JPEG - 222.4 ko


JPEG - 774 ko