Vous êtes ici : Accueil » Ça bouge en Provence » Forum des Aulnes 3ème édition - Programme

Forum des Aulnes 3ème édition - Programme

D 5 juillet 2021     H 11:03     A La Chourmo dóu Couleitiéu

Le Domaine Départemental de l’Etang des Aulnes accueille à nouveau cet incontournable rendez-vous, devenu au fil des ans le plus grand rassemblement des cultures provençales. Evénement festif et espace de réflexion sur la place du patrimoine culturel, linguistique et économique de la Provence, le Forum des Aulnes est une manifestation destinée au grand public. Sa programmation a pour fil conducteur la culture provençale, dans toute sa diversité, Il s’agit d’une parenthèse unique pour apprendre, goûter, découvrir, se cultiver… et profiter de la vie dans notre belle Provence !
Rendez-vous donc le 28 et le 29 août !

En attendant, découvrez le programme >>>

Samedi 28 août

En matinée
10h - Conférence de presse  : présentation de l’Observatoire de la Langue et de la Culture Provençales (Óusservatòri).

Dans l’après-midi, débats sur deux thèmes d’actualité :
14h > 16h - « Quel avenir pour l’enseignement du provençal ? »
• 16h > 18h - « Culture & langue provençales, accélérateur social et économique
 » -

Samedi soir
20h - Grand concert « Rock en lengo nostro »
>>> Réservation : dès le lundi 6 juillet sur boutique-collectifprovence.com

Le programme du samedi en détail ici

Dimanche 29 août

Toute la journée, de 10h à 19h
Le « Village des Associations », un « Marché Provençal », une scène ouverte aux associations, un espace restauration et diverses scènes installées dans le grand parc, transforment le Domaine de l’Etang des Aulnes en une cité dédiée à la culture provençale.

Nouveauté pour cette édition :
« Souvenirs des Collines » florilège de l’œuvre de Marcel Pagnol, présenté par la compagnie Dans la cour des grands

>>> Réservation : dès le lundi 6 juillet sur boutique-collectifprovence.com

Toutes les activités du dimanche sont détaillées ici :

Accès gratuit et parking gratuit.
Programme sous réserve de modifications.
Manifestation organisée dans le respect des protocoles sanitaires. Programme sous réserve de l’évolution des directives gouvernementales.

Organisation : Association Collectif Prouvènço - Observatoire de la langue et de la culture provençales