Vous êtes ici : Accueil » Ça bouge en Provence » Ça s’est passé en Provence... » Journée pluriethnique à Port-Saint-Louis du Rhône

CONCERT DE CROUS E PIELO

Journée pluriethnique à Port-Saint-Louis du Rhône

D 18 mars 2011     H 17:11     A La Chourmo dóu Couleitiéu     C 0 messages

L’association Protection des Traditions Locales organise à Port saint Louis du Rhône, une journée pluriethnique le dimanche 22 mai 2011.

Dimanche 22 mai, salle Marcel Pagnol

10h30 : Pierre Pouly, Matador de Toros
12h30 : repas provençal
15h00 : concert de Crous e Pielo

Avec la participation du Club Taurin Paul Ricard, des enfants de l’école Jules Verne et de Mme Kéo.

Entrée :
Repas et spectacle : 15 €
Spectacle seulement : 6 €

Affiche crous e Pielo

Vous ne les connaissez peut etre pas encore, mais vous allez surement en entendre parler.
Alors pour ceux qui ne connaissent pas, voici un petit aperçu du groupe.

"Le groupe Crous E Pielo est né en octobre 2005 dans les quartiers nord de Marseille.
Choeur exclusivement polyphonique à ses débuts, il s’est enrichi de quatre musiciens, portant a sept leur nombre sur scéne.
C’est chez l’auter Victor Gelu qu’ils decouvrent l’ancienne expression "crous o pielo" pour designer le jeu de "pile ou face" Mélangeant au fil de leurs concerts chants anciens et contemporains,chants sacrés et chants grivois, ils savent faire preuve tout a la fois de gravité et humour, et c’est tout naturellement qu’ils choisissent le nom de Crous E Pielo ; "Pile et Face", qui definit a merveille leur eclectisme, les deux revers de la medaille.
Amoureux de leur ville natale, ils savent que si par son histoire, Marseille, port ouvert sur le monde à un pére etranger, sa mere,elle,est Provencale." Le choix de la langue provençale est pour eux un geste militant afin que vive la langue et la culture provençale, fidèles à la phrase de Matoub Lounès : qui perd sa langue perd son identité.