Vous êtes ici : Accueil » Le site web » Actualités » L’Academie du Tambourin au Forum des Associations Provençales

L’Academie du Tambourin au Forum des Associations Provençales

D 4 avril 2014     H 17:57     A La Chourmo dóu Couleitiéu     C 0 messages

Grand Concert avec l’Académie du Tambourin Samedi 12 avril - 19h Maussane-les-Alpilles, Salle Agora-Alpilles

Dans le cadre du Forum des Associations de Culture et de Traditions Provençales
Samedi 12 et et dimanche 13 avril - Gratuit

Durant cette « dimenchado » (dimanche 6 avril) va se tenir à Aix-en-Provence le Festival du Tambourin. L’année dernière, le Forum des Associations de Culture et de Traditions Provençales avait lieu en même temps que cet événement, un fâcheux concours de circonstance.
Aussi, en accord avec la municipalité de Maussane-les-Alpilles, avons-nous déplacé les dates pour cette nouvelle édition du Forum, qui se tiendra samedi 12 et dimanche 13 avril, à la Salle Agora-Alpilles.
Nous avons programmé pour cette occasion un concert de L’Académie du Tambourin et proposons le samedi 12 avril , à 19 h, et une exposition sur le galoubet-tambourin le dimanche 13 avril. Nous espérons ainsi que les tambourinaires et les amateurs de cet instrument emblématique de la Provence viendront nombreux pour cette célébration de notre culture.

L’Académie du Tambourin

L’Académie du Tambourin est un ensemble d’une douzaine de virtuoses du galoubet-tambourin issus du Conservatoire d’Aix-en-Provence et placé sous la direction de Maurice Guis. Ce véritable orchestre de tambourinaires fondé en 1989 s’est produit dans toute la Provence et à Paris avec un succès qui ne se dément pas. Depuis leur création ces musiciens donnent chaque année, à Aix, au Théâtre du Jeu-de-Paume, un concert consacré à l’un des multiples aspects du répertoire de leur instrument. Ce concert particulièrement varié et vivant est suivi par un public nombreux et enthousiaste venu de toute la région.

L’Académie du Tambourin présentera ce 12 avril, à Maussane-les-Alpilles, un programme (durée 1 heure 15) consacré aux “musiques de divertissement” des tambourinaires, du Siècle des Lumières à nos jours.

Concert tous publics, entrée gratuite.

Renseignements :

www.collectifprovence.com