Collectif Prouvènço - Uno regioun uno identita uno lengo
Vous êtes ici : Accueil » Ça bouge en Provence » Ça s’est passé en Provence... » La Compagnie Art’Relate Ballet vous présente sa nouvelle création : "4 (...)

4 Seisoun, uno creacioun tradiciounalo countempouranto !

La Compagnie Art’Relate Ballet vous présente sa nouvelle création : "4 SAISONS"

D 25 mai 2011     H 09:01     A Jean-Charles     C 0 messages


Le Dimanche 3 Juillet 2011,au Théatre Antique d’Arles

PNG - 221 ko
Affiche 4 Saisons

Sur la musique de Vivaldi, « 4 SAISONS » dévoile avec raffinement et poésie le travail de la terre au gré des saisons. Richard BONNOT-SALTET chorégraphe danseur a retenu chacune d’elle pour en révéler la magie à travers quatre personnages tirés de l’imaginaire. Danse classique, traditionnelle et moderne se mêlent avec harmonie laissant place à une parfaite alchimie où la lumière prend une place prépondérante. Comme le sable dans un sablier, le temps s’écoule. Les lunes, les saisons s’enchaînent et reviennent sans que l’homme n’y puisse rien changer. Mais ici, malgré l’ordre établi, Richard BONNOT-SALTET peut, comme par magie, retenir l’été, l’hiver, l’automne et même le printemps.
Il pourrait s’agir d’une nouvelle mythologie, celle du deuxième millénaire avec la déesse du printemps, de l’hiver ou du dieu de l’été ou de l’automne. Quatre nouveaux personnages tirés de l’imaginaire ; mi -Homme, mi-chimère se font et se défont au gré des saisons. Ils n’ont pas choisi le Ciel mais bien la Terre. Ils commandent et donnent l’impulsion aux hommes qui se meuvent au bon vouloir des Dieux et selon leurs humeurs.
Plus par amour que par habitude, Richard BONNOT-SALTET a choisi d’établir son Olympe en terre provençale, cette terre mythique de Frédéric Mistral, de José d’Arbaud ou bien encore d’Alphonse Daudet, mais cette fois, l’écriture est gestuelle. Danse traditionnelle et moderne s’enchaînent dans un continuel renouveau, tout comme les 4 saisons... « 4 SAISONS » ne déroge pas à la volonté et à l’amour de Richard BONNOT-SALTET et d’ART’RELATE BALLET pour la tradition et le costume Arlésien. Avec ce spectacle, la volonté D’ART’RELATE BALLET associé à La Compagnie des Patrimoines est de réaliser une création traditionnelle
Dimanche 3 Juillet au Théatre Antique d’Arles,réservations renseignements :

info@art-relate-ballet.com

JPEG - 103.9 ko
danseuse allongée