Collectif Prouvènço - Uno regioun uno identita uno lengo
Vous êtes ici : Accueil » Ça bouge en Provence » La Création Chêne Noir - Le dernier homme - Festival International de (...)

La Création Chêne Noir - Le dernier homme - Festival International de Théâtre de Pékin 2018

D 14 septembre 2018     H 10:05     A La Chourmo dóu Couleitiéu    


La création Chêne Noir part au Festival International de Pékin

La Création Chêne Noir Le dernier homme, première création française de l’auteur-metteur en scène Julien Gelas, présentée dans le cadre du dernier festival d’Avignon au Théâtre du Chêne Noir, a été sélectionnée dans la très select programmation du Festival International de Théâtre de Pékin 2018, aux côtés de metteurs en scène tels que Thomas Ostermeier, et de prestigieuses maisons de théâtre telles que la Schaubühne de Berlin, du Royal National Theatre de Londres ou encore du Théâtre National de Genève !

La création Chêne Noir écrite et mise en scène par le jeune artiste avignonnais, et interprétée par Paul Camus bien connu également du public avignonnais, se jouera les 22 et le 23 septembre prochains au Théâtre National de Pékin.

Et pour ne pas s’en arrêter là, il a été demandé à Julien Gelas de donner une conférence (en chinois… bien sûr !) sur le "Sens du théâtre" tel qu’il conçoit son art, dans le théâtre-même du directeur du Festival de Pékin : Meng Jinghui, le théâtre "fengchao" (= du "nid d’abeille"). Celui-ci était sorti bouleversé cet été de la représentation du Dernier homme qu’il était venu voir avec son administrateur, ce qui a valu cette double programmation dès cette édition 2018. Elle sera la seule pièce française parmi 50 spectacles, dans 10 théâtres de Pékin, sur tout le mois de septembre lors de ce festival qui accueille en général aux alentours de 60 000 spectateurs.

Le soir même de cette dernière représentation à Pékin, les deux artistes s’envoleront pour deux autres représentations, les 25 et 26 au Grand Théâtre de Hangzhou dans le cadre du festival de théâtre de Hangzhou.

Bon voyage au dernier homme à l’autre bout de la terre !

Théâtre du Chêne Noir

Direction Gérard Gelas - Scène permanente d’Avignon

- Saison d’Hiver 2018/2019 -

www.chenenoir.fr