Collectif Prouvènço - Uno regioun uno identita uno lengo
Vous êtes ici : Accueil » Ça bouge en Provence » Ça s’est passé en Provence... » La Fête des Bergers programme Nadau à L’Usine

24 novembre à 21h00

La Fête des Bergers programme Nadau à L’Usine

Istres, Rassuen, L’Usine

D 22 octobre 2012     H 14:26     A La Chourmo dóu Couleitiéu     C 0 messages


agrandir

Nadau, c’est la cornemuse landaise qui s’engueule avec la guitare électrique, c’est le chant traditionnel qui se frite et qui se frotte avec la musique.

Le groupe béarnais Los de Nadau naît fin 1973, à Tarbes, de la rencontre de Michel Maffrand, Jacques Roth et Ninon Paloumet. Leur premier disque qui comporte chansons revendicatives et chansons d’amour sort en 1975. Le groupe accompagne alors les luttes viticoles et ouvrières ; c’est l’époque de la chanson "engagée".

Nadau réunira 4500 personnes au Zénith de Pau en 1993, et 7000 en 1996. Le 20 mai 2000, le groupe fait salle comble à l’Olympia à Paris et enflamme la salle. Le 7 mai 2005 un train de 900 personnes descend à Paris et c’est un nouvel Olympia avec un ambiance est indescriptible. Aujourd’hui Nadau fait environ 40 concerts par an et connaît toujours le même succès.

C’est à Jean-Claude Louis, président de la Fête des Bergers, que nous devons la venue en Provence du groupe béarnais. Attaché aux échanges entre cultures différentes, il avait déjà invité l’année précédente le groupe lombard Trenincorsa, auréolé d’un très beau succès.

Renseignements et réservations auprès de Scènes et Cinés

JPEG - 12.1 ko