Collectif Prouvènço - Uno regioun uno identita uno lengo
Vous êtes ici : Accueil » Le site web » Actualités » Editorial » La Provence représentée au Festival Rock n’Folk de Côme

La Provence représentée au Festival Rock n’Folk de Côme

D 31 octobre 2011     H 14:58     A La Chourmo dóu Couleitiéu     C 0 messages


agrandir

Sous la direction artistique de David Van de Sfros, le Festival Rock’n Folk a tenu ses promesses avec trois jours de concert dans l’espace du Théâtre Social de la Ville de Côme, en Lombardie.

Des concerts et des régions

Quand la Lombardie côtoie l’Ecosse, la Calabre, l’Asturie, la Provence, le Piémont, cela donne un théâtre archi comble et un public aussi jeune que dynamique !

Le Collectif Prouvènço et le Festival des Fontaines étaient représentés à cette occasion par Jean-Pierre Richard, coordinateur du Festival, par Gérard Bartoli, premier adjoint au maire de Grans, et Crous e Pielo, groupe provençal de Marseille.

JPEG - 42.2 ko
CROUS E PIELO en concert à Côme

Ils ont reçu un accueil particulièrement chaleureux et amical de la part des représentants du Festival Rock’n Folk. Un formidable échange culturel est ici en devenir. En 2012, nous proposerons que ces rencontres se poursuivent et s’amplifient car les régions linguistiques d’Europe doivent se donner la main face à l’hégémonie et l’uniformisation anglo-saxonne.

Conférence sur les langues régionales dans le cadre du Festival Rock n’Folk : Jean-Pierre Richard et Gérard Bartoli ont débattu aux côtés de leurs homologues italiens.

JPEG - 67.2 ko
Conférence sur les langues régionales dans le cadre du Festival Rock n’Folk