La Provence représentée au Festival Rock n’Folk de Côme
31 octobre 2011 14:58
Sous la direction artistique de David Van de Sfros, le Festival Rock’n Folk a tenu ses promesses avec trois jours de concert dans l’espace du Théâtre Social de la Ville de Côme, en Lombardie.
Des concerts et des régions
Quand la Lombardie côtoie l’Ecosse, la Calabre, l’Asturie, la Provence, le Piémont, cela donne un théâtre archi comble et un public aussi jeune que dynamique !
Le Collectif Prouvènço et le Festival des Fontaines étaient représentés à cette occasion par Jean-Pierre Richard, coordinateur du Festival, par Gérard Bartoli, premier adjoint au maire de Grans, et Crous e Pielo, groupe provençal de Marseille.
- CROUS E PIELO en concert à Côme
Ils ont reçu un accueil particulièrement chaleureux et amical de la part des représentants du Festival Rock’n Folk. Un formidable échange culturel est ici en devenir. En 2012, nous proposerons que ces rencontres se poursuivent et s’amplifient car les régions linguistiques d’Europe doivent se donner la main face à l’hégémonie et l’uniformisation anglo-saxonne.
Conférence sur les langues régionales dans le cadre du Festival Rock n’Folk : Jean-Pierre Richard et Gérard Bartoli ont débattu aux côtés de leurs homologues italiens.
- Conférence sur les langues régionales dans le cadre du Festival Rock n’Folk
Dans la même rubrique
19 mai 2017 – Observatoire de la langue et de la culture provençales : le dossier est bouclé, les travaux ont commencé
17 mars 2017 – Le Collectif Prouvènço accueilli au « Bateau Bleu » pour son Assemblée Générale
24 février 2017 – Acamp Generau dóu Couleitiéu Prouvènço
9 février 2017 – La création de l’Observatoire de la Langue et de la Culture Provençales