Collectif Prouvènço - Uno regioun uno identita uno lengo
Vous êtes ici : Accueil » Le site web » Actualités » La proposition de loi sur le port de la bombe jugée fantasque

La proposition de loi sur le port de la bombe jugée fantasque

Enfin une bonne nouvelle ! Le collectif Prouvènço a pris nettement position contre une telle disposition en appréciant un retour au bon sens !

D 29 avril 2009     H 11:12     A La Chourmo dóu Couleitiéu     C 0 messages


agrandir

Alain MARLEIX, secrétaire d’Etat à l’Intérieur et aux Collectivités territoriales a été reçu par le député-maire de Châteaurenard, Bernard REYNES.

Bernard REYNES a vivement réagi, par courrier, à la proposition de loi de M. Jacques MYARD, député de Maisons Laffitte dans les Yvelines, visant à imposer la bombe à toutes les activités équestres, y compris aux gardians et aux arlésiennes montées en croupe.

C’est un superbe tableau qui attendait le Secrétaire d’Etat à l’Intérieur et aux Collectivités Territoriales Alain Marleix à son arrivée devant la Mairie de Châteaurenard vendredi 10 avril dernier.

Encadrés par les chevaux des « Cavaliers du Casteu », MM. Chaptal et Hyacinthe, respectivement capitaine et secrétaire de la Nation Gardianne et M. Jonin, secrétaire de la Confrérie des gardians, avaient été rejoints par une quinzaine de maires de la XVème circonscription des Bouches du Rhône.

Tous ont accompagné le discours du Député-Maire Bernard Reynès sur la proposition de loi du port du casque pour les gardians et arlésiennes.

Sensibilisé sur le sujet depuis plusieurs jours par le parlementaire de la XVème circonscription des Bouches du Rhône, le Ministre Marleix, grand amoureux des traditions provençales, a eu une réponse très claire : « cette proposition est fantasque et n’a que peu de chances d’aboutir… »

Très heureux de recevoir un trident camarguais des mains du Député Reynès, Alain Marleix a promis « que ce trophée trônerait en bonne place dans son bureau du Ministère de l’Intérieur ! »