Collectif Prouvènço - Uno regioun uno identita uno lengo
Vous êtes ici : Accueil » Le site web » Actualités » La réforme des collectivités territoriales changera-t-elle le visage de la (...)

La réforme des collectivités territoriales changera-t-elle le visage de la France ?

D 14 juin 2010     H 12:05     A La Chourmo dóu Couleitiéu     C 0 messages


agrandir

Je soutiens amplement l’action qui consiste à ne pas retourner vers une recentralisation. Je soutiens amplement l’action qui consiste à défendre les élus de proximité au sein d’une ruralité particulièrement utile pour la société actuelle et à venir. La protection, le maintien et le développement des terroirs font la richesse de la France. L’agriculture est aussi utile que l’air que nous respirons. Il est temps de revenir à une véritable décentralisation gage de démocratie.

Le collectif Prouvènço est pour une véritable décentralisation avec des pouvoirs accrus donnés aux assemblées régionales. Nous n’avons nul besoin de la création de métropoles. Il est plus que nécessaire de conserver nos communes et une démocratie de proximité.

La langue, la culture et l’identité sont au cœur de nos régions et de la nôtre en particulier : la Provence.

Ne restons pas inactifs, proposons des états généraux des régions de France : la démocratie appartient au peuple. Il faut s’en saisir.

Par Jean Pierre Richard,
président du Collectif Prouvènço.

Le 11/06/2010

Portfolio