Collectif Prouvènço - Uno regioun uno identita uno lengo
Vous êtes ici : Accueil » Le site web » Actualités » La tentative d’occitanisation de la Provence se poursuit et s’amplifie

La tentative d’occitanisation de la Provence se poursuit et s’amplifie

Des faits, rien que des faits...

D 17 juin 2009     H 16:04     A La Chourmo dóu Couleitiéu     C 0 messages


agrandir

Les occitans veulent réduire la Provence à merci.

Ne baissons pas les bras.

Lors du Grand Prix littéraire de Provence de Ventabren, Messieurs Rémi VENTURE et Jean-Pierre TENNEVIN ont été purement et simplement évincés du jury !

Messieurs Claude MAURON et Michel COURTY n’ont, quant à eux, pas reçu de convocation !!!!

Pendant ce temps, le jury s’est réuni avec entre autre Serge BEC, Bernard GIELLY, J-Claude BOUVIER et Marc DUMAS et a procédé à l’élection du nouveau prix qui sera, à n’en pas douter, un occitaniste ou un compagnon de route du milieu occitaniste.

Autre fait :

La tête de liste des "Verts" pour la nouvelle élection d’Aix en Provence est Monsieur Hervé GUERRERA, Président du Partit Occitan D’aix et grand copain de.... et de .... On le nomme Monsieur 0,5%. Mais avec les Verts les choses peuvent changer...

Ainsi, le représentant d’un parti régionaliste autonomiste à la volonté globalisatrice pourrait donc devenir Maire d’Aix en Provence ???

Voilà 10 ans que le Collectif l’annonce : l’occitanisation de la Provence se poursuit malgré la prise de position contraire de centaines d’élus de la Région et de milliers de provençaux.

Des groupuscules inféodés à des partis politiques font encore feu de tout bois...pour occitaniser la Provence.