Vous êtes ici : Accueil » Le site web » Actualités » Lançon-Provence, Michel Laurent, Vice-Président du Collectif Prouvènço et (...)

Lançon-Provence, Michel Laurent, Vice-Président du Collectif Prouvènço et Jean-Pierre Richard, Président reçoivent la médaille de la ville

D 1er août 2015     H 17:08     A La Chourmo dóu Couleitiéu     C 0 messages

Le maire de Lançon-Provence, Michel Mille, en présence de nombreuses personnalités a remis de façon solennelle la médaille de la ville, respectivement à Michel Laurent, Vice Président du Collectif Prouvènço et Jean-Pierre Richard, Président. Un message fort en faveur de la langue et de la culture provençales. Mais aussi un message pour ces bénévoles qui ont décidé la création du Collectif Prouvènço à Lançon en 1999. Cette médaille vient récompenser un travail de tous les jours en faveur de la lengo nostro.

C’est à l’occasion du premier festival de culture provençale que le premier magistrat a impulsé avec l’aide de l’association "Soun de Lançoun", que le Collectif Prouvènço est mis à l’honneur.

Parmi les personnalités Marie Pierre Callet, Vice Présidente du Conseil Départemental est venue dire tout l’intérêt qu’elle porte aux traditions, à la langue provençale et à l’identité de cette Région.

Le Président Jean-Pierre Richard a rappelé les principes de l’action en cours. Il a mis en avant la nécessité de se retrouver tous à Arles le 24 octobre pour une grande manifestation : "Gardaren Prouvènço".