Vous êtes ici : Accueil » Le site web » Actualités » Editorial » Le 31 mars 2012, les Assises de Maussane-Les-Alpilles ont entériné la (...)

Le 31 mars 2012, les Assises de Maussane-Les-Alpilles ont entériné la création de l’Observatoire de la Langue et de la Cultures Provençales

D 4 avril 2012     H 11:54     A La Chourmo dóu Couleitiéu     C 0 messages

Cinq cents personnes ont participé aux Assises de la Langue et de la Cultures Provençales, cette journée du 31 mars, relative aux langues régionales, sera marquée en Provence par le coté studieux et sérieux des projets portés par le Collectif Prouvènço.

Dès le matin, près de 200 personnes ont « planché » dans les différents « Ataié », sur des sujets aussi variés que : langue, littérature, enseignement, bouvino, costume, théâtre, sport, économie, enseignement, médias, tourisme… 8 ateliers en tout où tous les « garants » ont rapporté, en tout début d’après-midi, les idées forces devant un parterre d’élus.

Michel Vauzelle, Bernard Reynès, Hervé Chérubini, Maurice Brès, Christian Mounier, Jean-Baptiste Blanc, Mohamed Rafai… pour ne parler que des principaux élus qui ont assisté à la création de l’Observatoire en direct.

C’est donc plus de 50 élus, venus de toute la Provence, qui soutiennent ce projet pour en faire le grand centre culturel provençal qui manque cruellement à notre région.

Le Collectif Prouvènço va maintenant s’atteler avec l’aide des collectivités à la mise en place définitive de ce projet.

Vous pouvez soutenir et/ou souscrire pour l’Observatoire en cliquant sur ce lien : http://www.observatoire-provence.com

Plus de photos sur facebook :