Vous êtes ici : Accueil » Ça bouge en Provence » Ça s’est passé en Provence... » Le Collectif Prouvènço et Terre de Provence S’engagent pour sauver l’Etang de (...)

Le Collectif Prouvènço et Terre de Provence S’engagent pour sauver l’Etang de Berre !

D 24 février 2017     H 16:42     A La Chourmo dóu Couleitiéu     C 0 messages

Sauvegarde de l’Etang de Berre
Conférence de Bernard Niccolini
Organisée par le Collectif Prouvènço et
l’association Terre de Provence
Vendredi 17 mars à 17h - GRANS

Bernard Niccolini est le Président de l’ASEB (Association de Sauvegarde de l’Etang de Berre). Engagé depuis plus de 30 ans dans la protection de l’Etang de Berre, il connaît très bien sa faune, sa flore et son environnement socio-économique. Il peut également mesurer les menaces qui pèsent sur cet écosystème puisqu’il a mené toute sa carrière professionnelle… dans la pétrochimie !

Cet amoureux de l’Etang de Berre mène des actions de sensibilisation auprès des industriels, des élus, des riverains et du grand public, pour la réhabilitation de ce milieu naturel. Des solutions existent pour faire renaître l’Etang de Berre, avec à la clé un retour à l’équilibre écologique tout en garantissant un développement économique. Un sujet passionnant qui concerne tous les Provençaux qui aspirent à vivre dans un monde meilleur.

Bernard Niccolini sera également l’invité du prochain Forum des Associations de Culture et de Traditions provençales, qui se tiendra les 8 et 9 avril 2017 à Maussane-les-Alpilles. Il y donnera le dimanche 9 avril une conférence sur son sujet de prédilection : la sauvegarde de l’Etang de Berre.

L’étang de Berre

A lire : interview de Bernard Niccolini dans le dernier numéro de Me Dison Prouvènço, le magazine édité par le Collectif Prouvènço.

Sauvegarde de l’Etang de Berre : conférence de Bernard Niccolini.
Vendredi 17 mars à 17 h.
Maison des Associations Gilbert Bernard