Collectif Prouvènço - Uno regioun uno identita uno lengo
Vous êtes ici : Accueil » Le site web » Actualités » Le Conseiller Départemental prend position pour la langue d’oc (...)

Le Conseiller Départemental prend position pour la langue d’oc unique

Dans une interview, en date du 20/06/2015, sur le site d’"Aquò d’Aqui", M. Bruno Genzana affirme son engagement en faveur d’une langue d’oc non-plurielle.

D 30 septembre 2015     H 17:59     A La Chourmo dóu Couleitiéu     C 0 messages


agrandir

Question de M. Neumuller d’"Aquò d’Aqui" : " Vous serez cependant confronté à des groupes de pression portés sur l’ukase et l’intervention agressive…"

Réponse de M. Genzana : "J’espère cependant amener les porteurs d’opinions, même contradictoires, à se respecter. Pas d’angélisme ! Le fait de se mettre autour d’une table ne règle pas tout.

Et être à l’écoute ne signifie pas manquer d’esprit de décision.

Vous observerez que, dans la définition de ma délégation, elle s’appellera bien « Langue d’Oc et Traditions Provençales ». Il n’y aura pas de « s » à « langue ». "

Commentaire du Collectif Prouvènço :

Les élus changent, mais la politique qui consiste à ne reconnaître qu’une seule langue d’oc ou occitan, persiste. Vous remarquerez que pour le journaliste occcitaniste, les groupes de pression ne sont forcement qu’agressif et n’appartiennent qu’au Collectif Prouvènço.


Le 24 octobre à Arles avec des milliers de personnes nous montreront aux donneurs de leçon que le peuple de Provence se rebelle contre ceux qui ne veulent pas entendre raison !