Vous êtes ici : Accueil » Le site web » Actualités » Le Parti Occitan attaque le financement de l’Observatoire !

Le Parti Occitan attaque le financement de l’Observatoire !

D 14 octobre 2014     H 14:15     A La Chourmo dóu Couleitiéu     C 0 messages

Henri Guerrera du Parti Occitan a représenté la Région lors de la commémoration la mort de Frédéric Mistral à Maillane – Une honte !
JPEG - 1.5 Mo

Is eleicioun euroupenco de mai 2014, dins lou relarg « Sud-Ouest », s’es presenta uno listo
« Occitània, pèr una Europa dels pobles ». An fa 5 voues à Toulouso - e, au toutau, 878 voues sus 6 milioun d’eleitour. Coume lou marco proun justamen lou journau o Lugarn (estiéu de 2014), « le résultat est maigre », « on peut considérer que c’est dérisoire »,... Se pòu pas miés dire...

Quand les occitanistes font allusion au livre de Rémi Venture :

Les milieux occitanistes, ultra-minoritaires en Provence pratiquent « l’entrisme » et espèrent faire capoter la subvention au profit de l’Observatoire. Ils sont vent debout contre ce projet avec leurs alliés implicites, le Félibrige.

JPEG - 1.5 Mo

Comme d’habitude le Collectif Prouvènço va appeler à ne pas se laisser dominer par des petits, tous petits groupes de pression qui veulent transformer la Provence en une région occitane. Le parti Occitan pratique avec deux élus, ici, en Région Provence du lobbying pour la création d’un centre supra régional occitan, le plus grave dans cette situation c’est qu’ils ont le soutien de la direction du Félibrige !

Un Conseil d’administration extraordinaire se tiendra à Grans le 8 novembre. Une assemblée générale extraordinaire sera programmée à Cheval Blanc pour constituer un Comité de Défense de l’Observatoire. Une information sera diffusée à l’issue du Conseil d’administration.

Source : http://www.aquodaqui.info/Municipales-l-occitan-ne-sort-pas-renforce-des-urnes_a560.html