Vous êtes ici : Accueil » Le site web » Actualités » Le port du casque va devenir obligatoire pour les cavaliers

Le port du casque va devenir obligatoire pour les cavaliers

D 29 septembre 2009     H 23:22     A La Chourmo dóu Couleitiéu     C 0 messages

Le 3 octobre à Beaucaire nous dirons NON à cette hérésie !

A l’instar du député Bernard Reynès et d’autres élus régionaux, le Collectif Prouvènço dit non au député Myard, de Maison Alfort, en ce qui concerne l’obligation du port du casque pour les cavaliers dès lors qu’ils se rendent sur la voie publique.

La loi prévue doit prendre en compte directement l’exception culturelle provençale et celle qui concerne les gardians, sans aucune contrepartie. C’est ce que demande le Collectif Prouvènço. En effet, le député Myard veut l’égalité républicaine et n’admet pas de dérogation si ce n’est soumis à une autorisation préfectorale.

« Au nom de notre histoire et de notre art de vivre, qui attirent des milliers de personnes en quête d’authenticité, je tiens à vous exprimer ma ferme opposition à ce nouveau texte dans le sens que nos traditions ne peuvent être suspendues à des décisions préfectorales qui resteraient aléatoires ». Ainsi s’exprime le député Bernard Reynès dans sa réponse au député Myard. Le Collectif Prouvènço soutient totalement ce point de vue.

Le 3 octobre, de Beaucaire à Tarascon, nous marcherons contre cette injustice pour que nos arlésiennes et nos gardians conservent leurs façons de vivre.

Unis dans la diversité nous gagnerons.

Grans, le 29 septembre 2009

Jean Pierre Richard