Le port du casque va devenir obligatoire pour les cavaliers
29 septembre 2009 23:22
Le 3 octobre à Beaucaire nous dirons NON à cette hérésie !
A l’instar du député Bernard Reynès et d’autres élus régionaux, le Collectif Prouvènço dit non au député Myard, de Maison Alfort, en ce qui concerne l’obligation du port du casque pour les cavaliers dès lors qu’ils se rendent sur la voie publique.
La loi prévue doit prendre en compte directement l’exception culturelle provençale et celle qui concerne les gardians, sans aucune contrepartie. C’est ce que demande le Collectif Prouvènço. En effet, le député Myard veut l’égalité républicaine et n’admet pas de dérogation si ce n’est soumis à une autorisation préfectorale.
« Au nom de notre histoire et de notre art de vivre, qui attirent des milliers de personnes en quête d’authenticité, je tiens à vous exprimer ma ferme opposition à ce nouveau texte dans le sens que nos traditions ne peuvent être suspendues à des décisions préfectorales qui resteraient aléatoires ». Ainsi s’exprime le député Bernard Reynès dans sa réponse au député Myard. Le Collectif Prouvènço soutient totalement ce point de vue.
Le 3 octobre, de Beaucaire à Tarascon, nous marcherons contre cette injustice pour que nos arlésiennes et nos gardians conservent leurs façons de vivre.
Unis dans la diversité nous gagnerons.
Grans, le 29 septembre 2009
Jean Pierre Richard
Président du Collectif Prouvènço
Dans la même rubrique
29 mars 2017 – Soleil FM entre-visto emé Jan-Pèire Richard
10 octobre 2016 – Annulation de la conférence du 29 octobre 2016
6 octobre 2016 – Octobre 2016 - Li Nouvello dóu Couleitiéu Prouvènço
21 septembre 2016 – Magazine Me Dison Prouvènço N°53 arrive dans vos boites aux lettres
24 août 2016 – Il n’y a donc plus « degun » de sensé au Petit Robert ?