Collectif Prouvènço - Uno regioun uno identita uno lengo
Vous êtes ici : Accueil » Ça bouge en Provence » Ça s’est passé en Provence... » Les Chants d’Amour de Mirèio à Simiane

27 octobre 2012, 20h30

Les Chants d’Amour de Mirèio à Simiane

Salle Culturelle

D 15 octobre 2012     H 14:38     A La Chourmo dóu Couleitiéu     C 0 messages


agrandir

La Comédie musicale de Guy Bonnet, Les Chants d’Amour de Mirèio, d’après l’oeuvre de Frédéric Mistral, sera donnée à Simiane, samedi 27 octobre à 20h30 à la salle culturelle.

L’occasion de découvrir ou de redécouvrir la richesse de cette oeuvre musicale en 25 tableaux, avec la talentueuse Elodie Minard, en Mireille et Guy Bonnet dans le rôle de Vincent.

Il y a 150 ans, une fille de 15 ans a osé dire "je t’aime" à un garçon de son âge, malgré les barrières sociales infranchissables de cette époque. C’est Roméo et Juliette qui se cherchent et se trouvent dans un amour interdit.

Mirèio, ce chef d’œuvre absolu, ce n’est pas le grand Mistral, couvert de gloire et d’honneurs, qui l’a écrit, mais le jeune Frédéric, débordant de lyrisme et d’amour pour sa Provence... Guy Bonnet a osé s’en souvenir et s’en servir dans son adaptation. En 25 scènes musicales, Eric Breton et lui même ont composé un métissage chatoyant pour habiller de neuf ce joyau de la poésie provençale.

Les Chants d’Amour de Mirèio est la première comédie musicale provençale dans laquelle la Provence n’ignore rien de son passé mais au contraire retrouve dans ses racines les fondements solides de sa culture d’aujourd’hui.

JPEG - 744.9 ko
les-chants-damour-de-mireio-

- Les Chants d’Amour de Mirèio
Spectacle musical en provençal, entièrement sur-titré en français

- Compagnie Miejour et Guy Bonnet,
- Mise en scène : Gérard Vantaggioli
- Interprétation : Guy Bonnet, Elodie Minard, Sylvia Santin
- Musique : Guy Bonnet, Eric Breton