Arles
Les Chants d’Amour de Mirèio triomphent au Patio
12 mai 2010 19:36
Vendredi 7 mai dernier, à 21h, Guy Bonnet, la Compagnie Miejour, le Comité des Fêtes d’Arles et le Collectif Prouvènço ont invité leurs partenaires à venir découvrir « Les Chants d’Amour de Mirèio » dans la très belle salle du Patio, à Arles.
Le chanteur et compositeur Guy Bonnet et le compositeur, chef d’orchestre et pianiste Eric Breton ont adapté le Mirèio de Mistral dans un spectacle musical étonnant, en 25 chansons qui ont toutes une inspiration musicale différente : du jazz au blues, de la variété à la symphonie ou encore du tango à la balade… Une véritable réussite, portée encore par une mise en scène soignée et par la voix d’une talentueuse récitante, Sylvia Santin.
Mais la révélation de ce spectacle, c’est, aux côtés d’un Guy Bonnet toujours très pro, la jeune Elodie Minard, une véritable révélation. Présence scénique, voix cristalline, visage d’ange : elle est une Mireille qui transcende la scène.
300 élus, responsables associatifs et décideurs des Bouches du Rhône et du Vaucluse ont assisté avec un enthousiasme non dissimulé à la représentation.
Le spectacle, tout en provençal, sur-titré en français, ne fait l’impasse sur aucun des chants de l’œuvre. Un travail remarquable autant que remarqué.
Un CD est d’ores et déjà disponible à la vente.
[1]
[1] Renseignements : 04 90 50 49 12 - collectifprovence@gmail.com
Photo : Pierre MADEC
Dans la même rubrique
29 mars 2017 – Soleil FM entre-visto emé Jan-Pèire Richard
10 octobre 2016 – Annulation de la conférence du 29 octobre 2016
6 octobre 2016 – Octobre 2016 - Li Nouvello dóu Couleitiéu Prouvènço
21 septembre 2016 – Magazine Me Dison Prouvènço N°53 arrive dans vos boites aux lettres
24 août 2016 – Il n’y a donc plus « degun » de sensé au Petit Robert ?