Vous êtes ici : Accueil » Le site web » Actualités » Editorial » Les Trophées du Régional

Les Trophées du Régional

D 10 février 2011     H 15:38     A La Chourmo dóu Couleitiéu     C 0 messages

Jean-Pierre Richard, président du Collectif Prouvènço, est nomimé dans la catégorie Culture et Patrimoine des Trophées du Régional.

A Grans, il créé en 1994 l’association Terre de Provence et en 2000, le Collectif Prouvènço, l’une locale et l’autre régionale, à vocation identique de défense et de promotion de la lengo nostro.

Le Collectif Prouvènço devient en quelques années un élément incontournable du paysage culturel provençal :

- création du Festival Me Dison Prouvènço à Arles, un festival régionaliste de niveau européen)

- création d’un magazine bilingue trimestriel

- édition de BD, de dictionnaires...

- organisation de forums, débats, rencontres avec les élus

- représentation de la langue provençale au Salon Expolangues des Langues du Monde

- création de l’éco-festival des fontaines

- projet de création d’un Observatoire de la langue et de la culture provençales à Cheval-Blanc (84)

- création de deux postes - chargée de mission et graphiste- au sein de l’association

En 10 ans, le Collectif Prouvènço, sous l’impulsion de Jean-Pierre Richard, est devenu le partenaire privilégié des mairies et des élus qui s’intéressent à notre langue et à notre culture. C’est la raison de l’adhésion de 106 communes et communauté de communes au Collectif.

Ainsi, si vous souhaitez conserver votre identité et votre culture provençales, et dans un même temps plébisciter le Collectif pour son oeuvre et son action, n’hésitez pas à valider votre vote en faveur de Jean-Pierre Richard.

Il figure donc dans la catégorie "Culture et Patrimoine" aux côtés de 3 autres nominés. Pour les départager, il faut voter en suivant les instructions du journal Le Régional :

L’année 2010 les a vus audacieux, solidaires ou encore performants. Nous souhaitons mettre leurs réalisations en lumière et nous vous demandons donc d’établir votre palmarès. Pour cela envoyez-vous un mail avec votre sélection (une personne ou association par rubrique) en cliquant ici (rédigez votre email en écrivant le nom des personnes que vous avez choisis)

Vous pouvez voter jusqu’au dimanche 22 février inclus. La liste des gagnants sera publiée dans le Régional du 16 mars.

Attention : dans votre mail vous devez voter pour toutes les catégories sous peine d’annulation de votre vote. Un seul vote sera pris en compte par adresse email.

La rédaction du Régional.