Collectif Prouvènço - Uno regioun uno identita uno lengo
Vous êtes ici : Accueil » Ça bouge en Provence » Ça s’est passé en Provence... » Les chants d’Amour de Mirèio au Théâtre du Chien qui fume

Les chants d’Amour de Mirèio au Théâtre du Chien qui fume

du 17 au 23 janvier 2011

D 6 décembre 2010     H 11:58     A La Chourmo dóu Couleitiéu     C 0 messages


agrandir

Les Chants d’Amour de Mirèio, comédie musicale provençale entièrement surtitrée en français, sera donnée à Avignon, au théâtre "Le Chien Qui Fume", la semaine du 17 au 23 janvier 2011.

Pour les membres du Collectif, et sur présentation de leur carte, le prix d’entrée est à 15€ au lieu de 20€. Réservez vite !

LES CHANTS D’AMOUR DE MIRÈIO

Première comédie musicale provençale

Mireille a quinze ans, Vincent pas encore seize et ils s’aiment d’amour. Un amour profond… puissant… palpable… qui est présent dans chaque mot, dans chaque note de ce spectacle musical.

T’ame Vincèn ! (je t‘aime Vincent !)

T’ame Mirèio ! (Je t‘aime Mireille !)

Toute la modernité de L’œuvre de Frédéric MISTRAL est dans cette phrase. Il y a 150 ans, une fille de 15 ans a osé dire « Je t’aime » à un garçon de son âge malgré les barrières sociales infranchissables de cette époque. C’est Roméo et Juliette qui se cherchent et se trouvent dans un amour interdit.

On a tendance parfois, à propos de Frédéric Mistral à ne penser qu’au grand poète couvert de gloire et d’honneur qu’il fut à la fin de sa vie. Alors que c’est un homme jeune, débordant de génie, de lyrisme, d’amour pour son pays et pour sa Mirèio qui a écrit cet immense chef-d’œuvre universel et intemporel. Dans son adaptation, Guy BONNET a osé s’en souvenir.

En 25 chansons aux "couleurs multiples" ; symphonique, reggae, tango, balade à travers lesquelles on redécouvre une Mireille plus actuelle et plus vivante que jamais.

"LES CHANTS D’AMOUR DE MIREIO" est la première comédie musicale provençale dans laquelle la Provence n’ignore rien de son passé mais au contraire retrouve dans ses racines les fondements solides de sa culture d’aujourd’hui.

Après ce spectacle vous ne pourrez plus relire "Mirèio" de la même façon.

Interprètes : Guy BONNET et Elodie MINARD - Comédienne : Sylvia SANTIN - Accompagnement musical : Eric BRETON
Mise en scène : Gérard VANTAGGIOLI - Spectacle sur-titré en Français - Durée : 1h35 - Diaporama

Textes : Frédéric MISTRAL - Adaptation Provençale et Française : Guy BONNET
Chansons et Musiques de scène : Guy BONNET & Eric BRETON

Renseignements et réservations :

Théâtre du Chien qui Fume
75 rue des teinturiers - 84000 Avignon
SCENE D’ AVIGNON
Tél : 04 90 85 25 87 - Fax : 04 90 86 80 68
contact@chienquifume.com