Vous êtes ici : Accueil » Ça bouge en Provence » Liste des signataires - Charto « O pèr la lengo e li culturo prouvençalo

Liste des signataires - Charto « O pèr la lengo e li culturo prouvençalo

D 20 décembre 2019     H 11:37     A La Chourmo dóu Couleitiéu

[ Charto « O pèr la lengo e li culturo prouvençalo » ]

[LISTE DES SIGNATAIRES]

✊ L’engouement pour la charte « Oui à la langue et aux cultures provençales ! » fait d’elle un véritable outil de préservation de notre Provence. Cette charte est apolitique et s’adresse à tous les candidats aux élections municipales 2020. Vous pouvez la consulter sur notre page Facebook (@collectifprovence) et ci dessous (cliquez sur le document PDF).

🗣 Au programme : mise en place d’une signalétique routière bilingue, initiation au provençal sur les temps périscolaires, mise en place d’une véritable économie tournée vers les producteurs locaux, communication officielle en provençal…
Plusieurs candidats, de tous horizons politiques, l’ont déjà signé.

⚠️ Futurs signataires, nous vous prions de bien vouloir nous retourner par mail (adm.collectifprovence@gmail.com) ou par courrier (Collectif Provence – ZA Camp Jouven – 13450 Grans) ladite charte, complétée et signée. Dès réception, nous ne manquerons pas de communiquer sur votre investissement et votre engagement pour la Provence.

✍️ Ils ont signé la Charte :

Bompard Jacques (Orange), Dupoux Ludovic (Graveson), Preto Robin (Istres), Portal Serge (Orgon), Reynes Bernard (Chateurenard), Medjati Medhi (Cabrès), De Busschere Charlotte (Aix-en-Provence), Desblancs Lucie (Allauch), Limousin Lucien (Tarascon), Chasson Christian (Cabannes), Koukas Nicolas (Arles), Grzyb David (Arles), Juglaret Cyril (Arles), Cherubini Hervé (Saint-Rémy-de-Provence), Thomas Romain (Saint-Rémy-de-Provence), Bissiere Michel (Avignon), Michel Monica (Arles), Vidal Yves (Grans), Suire Catherine (Sausset-les-Pins), Simon Laurent (Plan de Cuques), Alioglou Gregory (Mouriès), Galtier Camille (Manosque), Sallah Chems (Grasse), Isnard Patrick (Grasse), De Carolis Patrick (Arles), Boccaletti Fréderic (Six-Fours-les-Plages), Vicente Erick (Saintes-Maries-de-la-Mer), Martel Marcel (Chateaurenard), Lamothe Gregory (Fréjus), Geay Irène (Fayence), Gérard Garnier (Fontvieille), Emmanuel FOUQUART (Martigues), Christian MOUNIER (Cheval-Blanc), Jean MANGION (Saint-Etienne-du-Grès), Didier MAURIN (Saint-Remy-de-Provence), Christine D’Ingrado (Entraigues-sur-la-Sorgues), Pascal Chauvin (Trets), Henri Pons (Eyguières), Lionel De Cala (Allauch), Maurice Bres (Molléges), Jean-Marie Gilles Vallabrègues), Joël Suppo (Maillane), Claude Melquior (Carpentras), Gilles Chalvet (Digne-les-Bains), Corinne Chabaud (Molléges), Monique Robineau Chailan (Allauch), Luc Agostini (Saint-Andiol), Dorian Munoz (La Seyne-sur-Mer), Pierre Tartanson (Rustrel).

Article actualisé le 22/01/2020

Charte téléchargeable en PDF :