Marseille, capitale de la Provence l’emporte sur Toulouse, capitale de l’Occitanie
Marseille-Provence : Capitale européenne de la culture en 2013 !
17 septembre 2008 15:40
Après plusieurs jours de suspens, les experts européens se sont prononcés en faveur de la candidature de Marseille au titre de Capitale Européenne de la culture en 2013.
Des 4 villes en compétition (Marseille, Toulouse, Lyon et Bordeaux), Marseille a su tirer son épingle du jeux grâce à son ouverture sur la méditerranée. Espérons que ce futur statut impulse une nouvelle dynamique culturelle dans un département où les manifestations ont bien souvent du mal à trouver leur public.
Quant au Collectif Prouvènço, nous ferons en sorte de soutenir cette initiative et veillerons à ce que la culture provençale soit représentée et diffusée au même titre que les musiques actuelles et autres disciplines contemporaines.
Extrait du Magazine Me dison Prouvènço N°19 janvier 2008 - Especiau Marsiho :
Interview de Jean-Claude Gaudin
MdP : Notre association propose un festival à Arles tous les 2 ans qui a maintenant un retentissement international, véritable vitrine de notre culture. Pensez-vous qu’il soit possible de le décentraliser à Marseille les années où nous ne sommes pas à Arles. Quel pourrait être l’apport d’une ville comme Marseille dans ce projet ?
Jean-Claude Gaudin : C’est une proposition intéressante qui demande à être étudiée de plus près, en accord avec la Ville d’Arles qui a d’ailleurs apporté son soutien à la candidature de Marseille au titre de Capitale Européenne de la Culture 2013. Dans ce cas, Marseille ferait bénéficier cette manifestation de ses structures culturelles et de son potentiel attractif.
Dans la même rubrique
29 mars 2017 – Soleil FM entre-visto emé Jan-Pèire Richard
10 octobre 2016 – Annulation de la conférence du 29 octobre 2016
6 octobre 2016 – Octobre 2016 - Li Nouvello dóu Couleitiéu Prouvènço
21 septembre 2016 – Magazine Me Dison Prouvènço N°53 arrive dans vos boites aux lettres
24 août 2016 – Il n’y a donc plus « degun » de sensé au Petit Robert ?