Collectif Prouvènço - Uno regioun uno identita uno lengo
Vous êtes ici : Accueil » Ça bouge en Provence » Mercredi 18 octobre 2017 - Avignon - Théâtre du Chêne Noir « Virgilio (...)

Mercredi 18 octobre 2017 - Avignon - Théâtre du Chêne Noir « Virgilio »

L’evenimen de la rintrado tiatralo avignounenco !

D 29 septembre 2017     H 10:33     A Jean-Charles     C 0 messages


agrandir

Mercredi 18 octobre 2017
Théâtre du Chêne Noir

« Ce texte créé en 1978 a été très important pour le Chêne Noir. C’était la période où, après de très grands succès comme « Miss Madona », nous cherchions de nouvelles formes et pour ce faire nous créâmes deux spectacles musicaux autour de mes poèmes : « Chants pour le Delta, la lune et le soleil » et « Virgilio ».
La première de ce spectacle eut lieu en Italie, à l’invitation du Festival des Deux Mondes, à Spoletto, et de son directeur, le grand acteur de cinéma italien Romolo Valli. Pour l’occasion, en plus des musiciens (batterie, basse, piano électrique, saxophones alto, ténor et soprano, harpe, chœur, luth…), nous avions une danseuse qui venait de la compagnie de Maurice Béjart. Puis ce fut une très longue tournée, avec une escale au Festival d’Avignon.
Ces chants qui nous parlent de l’exil sont, sans que je l’aie voulu, une sorte de pendant à la pièce « Migraaaants » que j’ai mise en scène 40 ans plus tard. Et cela décuple pour moi le plaisir de vous les offrir.
Plaisir immense aussi d’être sur scène avec mon fils Julien, qui après le concert de ses compositions qu’il interpréta au piano chez mon ami Serge Barbuscia au théâtre du balcon, sera sur scène avec moi, avec sa musique, pour poursuivre le récit de l’immigration de notre famille italienne. »
Gérard Gelas

http://www.chenenoir.fr/

Dans la même rubrique

20 novembre – Concerts de Noël

20 novembre – Foire aux santons de la Respelido Valetenco

20 novembre – Vide-commode d’Arlésiennes

18 novembre – LOU RAIOULET canto Nouvè

17 novembre – La Marcho dei Rèi