Collectif Prouvènço - Uno regioun uno identita uno lengo
Vous êtes ici : Accueil » Le site web » Actualités » Plus que quelques jours avant le coup d’envoi

Festival des Fontaines

Plus que quelques jours avant le coup d’envoi

D 2 août 2012     H 18:46     A La Chourmo dóu Couleitiéu     C 0 messages


agrandir

Le Festival des Fontaines, Li Font en fèsto, se prépare activement : préparation administrative, organisation, sécurité, communication....

Vendredi 10 août nous réunissons près de 120 bénévoles autour d’un repas partage sur le site de la fontaine Mary-Rose.

Le but de ce rassemblement est de présenter le programme définitif aux bénévoles, mais aussi de fixer la tâche de chacun pour que cet éco-festival régionaliste se passe sans encombre.

Dans les coulisses du Festival, il faut transporter de l’eau, des programmes, distribuer, afficher. Il faut aussi penser à la ratatouille bio géante, aux grillades, à la bière La Cagole... Et même au nettoyage du parc et des ruisseaux.

JPEG - 161.6 ko
bénévoles sandwiches

On n’oubliera pas non plus de mettre en avant, dans le parc, les couleurs de la Provence, et d’afficher partout la double signalétique français-provençal, sur les panonceaux mais également sur des fascicules mémo à destination des jeunes...

Il faut aussi installer le "PC" du Collectif Prouvènço, sécuriser la partie électrique, veiller à l’éclairage des chemins d’accès... Tant et tant de choses que chacun doit prendre en compte pour faire que ce festival soit une réussite.

Merci à tous les bénévoles du Festival des Fontaines qui font de lui un si bel évènement.